Nicotine Pouches
Après l'excellente alternative au tabac représentée par les cigarettes électroniques, voici une nouvelle option : les nicotine pouches ! Également qualifiées de nicopouches, de nicopods ou encore de SNUS sans tabac, ces dernières se présentent comme un nouveau moyen d'arrêter de fumer. En effet, ce substitut nicotinique se compose de fibres végétales, d'arômes, et bien évidemment de nicotine. Grâce aux pouches de nicotine, un ancien fumeur peut lutter contre la sensation de manque tout au long de la journée, et en toute discrétion !
Le choix de ces sachets de nicotine se fait selon plusieurs critères :
- Son format (plusieurs tailles)
- Son niveau d'humidité (vitesse de diffusion)
- Sa saveur (différents goûts)
- Sa force (taux de nicotine)
- Sa marque
- 1
Présentation des nicotine pouches
Sans combustion ni vaporisation, la nicopouche propose une nouvelle façon d'appréhender un sevrage tabagique. D'origine scandinave, sa conception en sachet jetable lui offre une application encore plus discrète qu'un patch. En effet, ce petit sachet se place contre la gencive, sous la lèvre supérieure. En résulte une diffusion progressive de la dose de nicotine, au travers de la muqueuse buccale. Les pouches sont conditionnées dans une boîte ronde, contenant en géneral une vingtaine de sachets de nicotine. En plus de lutter efficacement contre les sensations de manque, un ex-fumeur bénéficiera d'un autre avantage de taille : il réalisera de belles économies, puisque leur prix représente globalement la moitié de celui d'un paquet de cigarettes.
Contrairement au SNUS, ces sachets ne contiennent pas de tabac et leur utilisation ne présente aucun risque sanitaire.
Comment choisir ses nicotine pouches ?
De la même manière qu'une cigarette électronique, une nicotine pouche ou nicopod possède plusieurs caractéristiques. Les critères à prendre en compte sont les suivants :
- Le format : ces sachets sont disponibles en plusieurs tailles, jouant sur la durée de diffusion de la nicotine (1)
- L'humidité : son niveau influe sur le confort mais aussi sur la rapidité de diffusion de la nicotine (2)
- La saveur : les nicopouches se déclinent en de nombreuses saveurs, comme les e-liquides ! Profitez d'un goût mentholé, fruité, gourmand… ou d'un arôme classic tabac !
- La force : équivalent au dosage de nicotine d'un e-liquide, la force des nicopods leur permet de s'adapter à vos besoins (3)
- La marque : plusieurs marques proposent leur solution de pouches de nicotine, pour davantage de variété. White Fox, Killa ou Nois font partie des références
(1) 4 formats : Mini, Super Slim, Slim et Large.
(2) 2 niveaux : Standard ou Dry.
(3) 5 forces : Extra light, Light, Medium, Strong et Extra strong.
Comment utiliser une nicotine pouche ?
La manipulation de ces snus sans tabac est très simple. Quelques étapes sont à suivre :
- Prendre un sachet dans la boîte
- Positionner le sachet sous votre lèvre supérieure (côté droit ou gauche), contre la gencive
- Laisser le délai nécessaire à la nicotine de se diffuser correctement. Ce temps est indiqué sur l'emballage, et dépend de la taille et de l'humidité choisies
- Jeter le sachet usagé à la fin de son utilisation
En savoir plus sur les nicopouches
Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant les nicotine pouches, nous vous invitons à consulter nos articles dédiés sur notre blog :