Résumé : notre avis sur le kit Mulus de Aspire
Points forts, points faibles
On aime | On aime moins |
Fonctionnement sur accu (non fourni) | On n’a pas trouvé de défaut à ce kit ! |
Le design | |
Le réservoir 4ml |
Le kit Mulus Aspire innove en proposant une cigarette électronique hybride entre pod et mod, avec un design All In One et des performances de box électronique !
Design du kit Mulus de Aspire
Au premier regard, le kit Mulus se définit comme un pod. On retrouve ainsi un format all-in-one, où la batterie et le clearomiseur se confondent. Seul le drip-tip se distingue de la batterie, pour un design à la fois sobre et élégant. Il est réalisé en aluminium pour une conception plus légère et un toucher très agréable. La prise en main est tout aussi confortable grâce à des angles arrondis et une taille optimale.
Caractéristiques techniques du Pod Mulus
Avec ses 80W de puissance et sa batterie sur accu 18650 (non fourni), le kit Aspire Mulus offre de très belles performances de vape. L’utilisation d’un accu vous permet d’obtenir plus de 3000mAh d’autonomie et une longévité à toute épreuve.
Les 80W de puissance couplés à un airflow réglable et Vous pourrez ainsi vaper toute la journée aussi bien en inhalation directe que indirecte grâce à un clearomiseur très polyvalent.
Deux boutons de réglage et un petit écran LCD permettent de choisir entre les différents modes et configurer sa vape.
Le kit est livré avec une cartouche, quatre résistances et un câble USB-C pour vous procurer tout le matériel nécessaire pour vous lancer.
Une cartouche comme un clearo
Les cartouches Mulus, plus que des pods amovibles, sont de véritables clearomiseurs, avec un airflow réglable, un remplissage par le haut et une large gamme de résistances compatibles.
L’adaptateur pour résistances Nautilus comporte un airflow réglable très pratique. Il se règle comme sur un clearomiseur standard, avec une bague située sous le réservoir. Il est possible de faire le choix entre un tirage très serré (photo de gauche) ou grand ouvert (photo de droite) pour une large variété de sensations de vape en inhalation directe ou indirecte.
L’airflow n’est pas réglable avec les résistances Tigon, qui comportent une entrée d’air adaptée à leur mode de vape.
Le changement de résistance s’effectue simplement en tirant sur la résistance ou l’adaptateur de résistance Nautilus.
Si vous utilisez une résistance Nautilus, vous devez alors tirer sur l’adaptateur, puis dévisser la résistance.
Le remplissage du réservoir s’effectue « par le haut », ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de retirer la cartouche pour pouvoir procéder au remplissage. Il suffit simplement de soulever le cache en silicone qui sert de fermeture au réservoir !
Une utilisation simplifiée
Avec son écran LCD et ses deux boutons de réglage, le kit Mulus est simple à régler et utiliser. Ils sont cachés sous le capot pour plus de discrétion, mais l’écran et le niveau du réservoir restent heureusement visibles en toutes circonstances.
La box s’allume dès que vous insérez un accu. Sinon, vous devrez appuyer 5 fois sur le bouton switch, comme sur n’importe quelle autre batterie. C’est pour éteindre que ça se passe un peu différemment !
Si vous appuyez 5 fois sur le bouton switch avec une batterie allumée, vous ne faites que verrouiller votre box. Ce verrouillage empêche alors de vaper et de modifier les réglages, un peu comme une mise en veille. Vous pouvez alors éteindre votre box en restant appuyé deux secondes sur le bouton switch, ou la déverrouiller simplement en ré-appuyant 5 fois.
Différents modes de vape
Il suffit d’appuyer simultanément sur les deux boutons de réglage pour accéder aux différents modes de vape proposés par le kit Mulus. En utilisant ensuite le bouton + ou -, vous pouvez ainsi choisir entre le mod watts, voltage ou bypass. Nous déconseillons fortement le mode bypass aux vapoteurs débutants voire intermédiaires, ce mode étant réservé aux experts.
Vous avez tout mentionné sur le Mulus Aspire ,merci pour cette présentation,il est parfait ce kit rien à signaler.