En cette fin d’année 2021, la marque Vaporesso déploie les grands moyens pour inspirer ou concurrencer le papa Noël. Longtemps incarnée par le kit Target Mini 2 et le Pod Target PM80, la gamme Target revient en force avec pas moins de 3 nouveaux Kits. C’est sur le plus puissant des 3 que nous zoomons aujourd’hui : Le Kit Target 200. Une Box double accus 18650 au design unique, accompagnée du gigantesque clearomiseur iTank (8ml).
Chasseurs de nuages et énervés de la gâchette, préparez vous à rencontrer votre futur Kit 😉
CARACTÉRISTIQUES DU KIT TARGET 200 – VAPORESSO
➡️ KIT TARGET 200 – VAPORESSO | |
---|---|
PUISSANCE | de 5 à 220W |
TYPE ACCUS | 2 X 18650 (non fournis) |
CAPACITÉ CLEAROMISEUR | 8ml |
DIMENSIONS DE LA BOX TARGET 200 | Hauteur : 89.6mm Diamètre : 33.7mm Poids : 124g |
DIMENSIONS DU CLEAROMISEUR ITANK | Hauteur : 54mm Diamètre : 25mm |
TYPE DE TIRAGE | Inhalation Directe (DL) |
RECHARGEMENT | USB-C (5V / 2A) |
Présentation de la Box Target 200 – Vaporesso
Taillée pour les championnats du monde de Power Vaping, la Box Target 200 en met tout de suite plein la vue de par son design. On n’avait encore jamais vu ce type de revêtement sur une box électronique. La mode des poignées en Cuir serait-elle passée ? Vaporesso à fait le choix d’un revêtement en tissu tressé imperméable, agréable au toucher comme au regard. C’est une réussite ! Ce type de matière résistera sans nul doute aux traces du temps ET aux vilaines traces de doigts.
Plus compact que la majorité des Box double accus, le Mod Target 200 mesure 89,6mm de hauteur pour un diamètre de 33,7mm. D’après Vaporesso, son Kit serait 16% plus compact et plus léger que la moyenne… Pas très fans de concours de taille, nous n’irons pas jusqu’à établir une comparaison avec les nombreuses cigarettes électroniques double accus existantes. Bien que baptisée Target 200, cette Box haut de gamme possède en réalité une puissance max de 220W !
La trappe située sous la Box permet d’accéder facilement au berceau, prévu pour accueillir 2 accus 18650 (non fournis). Le sens de Polarité est clairement indiqué sur la partie interne de la trappe. Nous n’avons constaté aucun jeu une fois cette dernière fermée. Situé au sommet de la Box, le plateau de connexion circulaire est prévu pour accueillir un clearomiseur de 25mm de diamètre. Ce plateau est légèrement surélevé afin de faciliter la manipulation de la bague Airflow du clearomiseur iTank.
Affichage et Interface de la Box Target 200 Vaporesso
La face avant du Mod Target 200 est quasiment similaire à celle de la Box Target 100 ! Ce n’est pas réellement surprenant vu que ces 2 modèles partagent le même chipset Axon V2.1. Petite différence : 2 indicateurs de batterie au lieu d’un seul sur la Target 100. Le bouton Fire, les 3 boutons de réglage ainsi que le port USB-C ont été légèrement abaissés.
Après 5 pressions rapides sur le bouton Fire pour la mise en route, on apprécie la définition et la luminosité de cette interface couleur qui affiche les informations essentielles suivantes :
- Puissance en Watts (et en Volts)
- Autonomie de batterie
- Mode d’utilisation
- Valeur en Ohm de la résistance
- Compteur de Puff et temps en secondes de chaque bouffée
Modes et Utilisation de la Box Target 200 Vaporesso
Spécialement conçue pour les amateurs de Power Vaping, la Box Target 200 de Vaporesso reste très accessible à tous types de vapoteurs. L’utilisateur a le choix entre 3 Modes. Pour changer le mode indiqué dans le cadre bleu, il faut effectuer un pression longue sur le bouton de réglage du milieu et faire défiler les modes avec les boutons gauche et droit. Confirmez votre sélection avec une pression sur le bouton Fire.
- VWN : Réglage de la puissance entre 5 et 220 Watts
- PUL : Ce mode « Pulse » envoie une impulsion toutes les 0.02 secondes pendant toute la durée de la bouffée
- F(t) : Réglage par défaut en fonction des caractéristiques de la résistance utilisée (ByPass)
Fonctions de la Box Target 200 Vaporesso
- Allumer / Eteindre la Box : 5 Pressions rapides sur le bouton Fire
- Changer de mode via l’interface : Appui long sur le bouton de réglage du milieu + défilement avec les boutons gauche et droit.
- Menu : 3 Pressions rapides sur le bouton Fire
- Réinitialiser le compteur de bouffées : Effectuer 3 pressions sur le bouton de réglage du milieu. Cliquer sur « system set » puis sur « Puff ». Enfin, appuyer sur le bouton « reset ».
Présentation du clearomiseur iTank – Vaporesso
D’épais nuages vous attendent avec ce clearomiseur Aerien, inspiré selon Vaporesso du design des vaisseaux spatiaux. D’une hauteur de 54mm pour un diamètre de 25mm à sa base, le clearomiseur iTank se distingue en premier lieu par son énorme réservoir Bulb de 8ml ! Peu nombreux sont les clearomiseurs proposant une telle capacité de contenance. C’est donc une excellente nouvelle pour les chasseurs de nuages, à la recherche d’une grande autonomie en E Liquide.
Bien qu’il soit conçu pour la vape en inhalation directe (DL), le clearomiseur iTank 8ml est étrangement couronné d’un drip tip 510. En effet, ce type de drip tip trouve généralement sa place sur les clearomiseurs destinés à la vape en inhalation indirecte (MTL). En y regardant de plus près, ce Drip tip propose malgré tout une large ouverture qui n’a rien à envier à la majorité des Drip Tip 810.
Terminé le gaspillage ! Ce clearomiseur Vaporesso dispose d’un mécanisme de récupération de la condensation, afin d’utiliser chaque mini goutte de votre précieux E Liquide.
Enfin, Vaporesso ouvre les vannes avec un système Airflow à 3 ouvertures. Crée afin de maximiser la circulation de l’air sous la résistance, ce système est bien entendu réglable grâce à une bague coulissante situé à la base du Tank.
Comment remplir le clearomiseur iTank de Vaporesso ?
Comme la plupart des clearomiseurs modernes, le iTank est doté d’un système de remplissage facile et par le haut. Pour accéder à l’orifice de remplissage, il suffit de pousser la partie supérieure du tank dans le sens de la flèche. Cette dernière est visible sous le logo du fabricant. Pour plus de propreté, l’orifice de remplissage est protégé par une membrane en silicone. Insérez la pipette de votre flacon de E liquide au travers de cette membrane et faites le plein de 8ml avec votre E Liquide préféré !
Compatible avec les résistances GTI de Vaporesso
De nouvelles résistances Mesh débarquent dans le catalogue Vaporesso. Le clearomiseur iTank est exclusivement compatible avec les résistances GTI ! Conçues pour une vape puissante et réactive en inhalation directe (DL), les résistances GTI possède une structure en Mesh de kanthal. Idéales pour les gros volumes de vapeur, ces résistances Vaporesso sont également particulièrement performantes en termes de rendu de saveurs.
À l’heure de la rédaction de cette article, seules 2 résistances GTI sont disponibles. Disponibles à l’intérieur du Kit Target 200, ces deux résistances Mesh sont proposées en 2 valeurs :
- Résistance GTI en 0.2 ohm : utilisation entre 60 et 75 Watts
Résistance GTI en 0.4 ohm : utilisation entre 50 et 60 Watts
Une résistance GTI en 0.15 Ohm devrait arriver sur le marché durant le mois de janvier 2022.
Aucune difficulté quant au changement de résistance. Ces dernières ne possèdent pas de filetage et se poussent simplement sous la base du tank. Pour remplacer votre résistance usagée, il suffit donc de dévisser la base de votre clearomiseur iTank et de tirer délicatement sur cette dernière afin de l’extraire. Poussez simplement votre résistance neuve dans l’emplacement libre et patientez 5 minutes avant de vaper à nouveau.
- Le revêtement en tissu tressé ❤️
- Une interface simple et visuellement agréable
- La capacité de contenance de 8ml !
- Les résistances GTI
- Le bouton Fire qui semble fragile
Sur conseil de l équipe cigarelec, j ai acheté cette CE. Elle est parfaite et correspond en tt point à mes attentes: facile à régler, facile à remplir, facile à nettoyer. La vap est très agréable également. Merci encore à vous pour vos conseils
Bonjour Marie Laure et merci pour votre retour 🙂 Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite !
J’ai acheté la Target 200 après avoir lu votre test et je ne suis pas déçu ! Elle surclasse de loin la drag x de chez Voopoo que j’avais jusqu’à présent.
Pour ma part, le point négatif serait son poids…
Merci.
Merci de votre retour Marie Laure 🙂