Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis Pod iSolo Air 2 – Eleaf

Avis Pod iSolo Air 2 – Eleaf

Temps de lecture estimé : 7 minutes
LinkedIn

À la suite d’un premier modèle déjà très à la pointe de son domaine, la marque Eleaf a décidé de remettre une pièce dans la machine ! En parlant de pièce, le tout nouveau Pod iSolo Air 2 a de commun avec elle sa petite taille ! En effet, ce kit ravira les vapoteurs se baladant les mains dans les poches, et appréciant conserver à proximité leur cigarette électronique. Pouvant se ranger n’importe où, ce mini pod mod a pourtant accès à toutes les fonctions dont vous auriez besoin.

Gestion de l’airflow et de la puissance, écran intégré pour l’affichage des informations essentielles (comme l’autonomie restante), remplissage de E Liquide super pratique sur le côté… Ce kit n’est clairement pas en reste quand il s’agit d’aborder ses caractéristiques. Pour autant, il convient tout à fait aux débutants découvrant la vape, grâce à sa simplicité et son ergonomie !

J’achète le KIT ISOLO AIR 2 au meilleur prix

CARACTÉRISTIQUES DU KIT ISOLO AIR 2 – ELEAF

➡️ KIT ISOLO AIR 2 – ELEAF
PUISSANCE MAX40 W
AUTONOMIE1500 mAh
DIMENSIONS DU KITHauteur : 91,4 mm
Diamètre : 27,5 mm
Poids : 108 g
CONTENANCE2 ml
REMPLISSAGELatéral
TYPE DE TIRAGEInhalation indirecte (MTL) ou semi-aérienne (RDL)
RECHARGEMENTUSB-C 5V/2A
RESISTANCES COMPATIBLESRésistances GTL

Pourquoi le iSolo Air 2 sort du lot ?


Vous êtes en quête d’une cigarette électronique miniaturisée ? Ne cherchez plus, le bonheur se trouve dans le Pod iSolo Air 2 ! Proposant des sensations proches de la cigarette traditionnelle, ce kit a l’avantage de se glisser dans les moindres recoins, même les plus petites poches ! Malgré sa compacité extrême, il n’en reste pas moins très satisfaisant lors de son utilisation à l’aide d’un design ingénieux et d’une ergonomie optimisée. Disponible en 5 coloris pour varier les plaisirs.


Facile d’emploi, ce pod propose un allumage classique qui ne demande aucune connaissance technique. 5 pressions successives sur le bouton fire seront suffisantes pour son déclenchement. À propos de ce bouton fire : la marque Eleaf a eu la bonne idée de lui donner une forme creuse, pour un grand confort d’usage au quotidien ! Sous sa base, une sécurité est présente pour le dégazage de l’accu. Unique regret à ce niveau-là : un revêtement antidérapant aurait été appréciable pour éviter toute glisse une fois le pod posé verticalement.

Comparatif : comment le iSolo Air 2 se démarque de son prédécesseur ?


Soyons clairs dès à présent : ce kit ne bouleverse pas la formule. Mais il parvient à la perfectionner, faisant du iSolo Air 2 une référence du genre ! Partant de la solide base imposée par le iSolo Air de première génération, il partage avec lui bon nombre de ses caractéristiques. Puisque nous aborderons les spécificités de la cartouche plus tard (aussi compatible avec le iSolo Air), concentrons-nous d’abord sur la batterie. Son design, conçu avec un duo distingué zinc & cuir, améliore sa préhension en adoptant une forme bombée qui épouse la paume de la main !


Équipé d’une batterie de 1500 mAh, le iSolo Air 2 nous surprend avec sa grande autonomie dissimulée dans un si petit pod ! Voilà une autre bataille qu’il remporte face à son grand frère : doté d’un port USB-C 5V/2A, cette batterie bénéficie d’une charge rapide en moins de 40 minutes, faisant économiser pas moins de 20 % sur la durée totale en comparaison avec le iSolo Air ! Excellent point concernant le placement du port USB-C, puisqu’il est situé sur la tranche de la batterie, ce qui permet d’effectuer la charge en position verticale. Classe !

Génialement petit, étonnamment complet !

Un écran épuré allant droit au but

Venons-en désormais à l’aspect technique de cette cigarette électronique. Embarquant des boutons « + » et «  » pour effectuer les réglages de puissance jusqu’à 40 watts, le iSolo Air 2 n’a rien de compliqué et profite d’une utilisation intuitive. D’ailleurs, le chipset intégré est suffisamment intelligent pour détecter automatiquement la puissance adaptée à la résistance choisie, et conserver en mémoire le réglage précédemment utilisé.


D’autre part, un très bel écran OLED accompagne la batterie. La simplicité prime et nous avons toutes les informations essentielles pour vaper sans prise de tête :

  • L’autonomie de la batterie (jauge)
  • La valeur de la résistance équipée (en ohm)
  • Le nombre de bouffées (unité « P » pour puff)
  • Le niveau de puissance (en watts)

Un airflow personnalisable en un claquement de doigt


La présence d’un petit levier métallique doux au toucher apporte un système moderne d’airflow réglable. Situé dans la partie supérieure du pod dans une ouverture latérale qui lui est dédiée, ce levier nous donne la possibilité de restreindre le flux d’air à notre convenance. Adaptez votre tirage via ce système très précis, et tellement pratique !

Par ailleurs, c’est au sein d’une seconde ouverture placée à proximité que le passage de l’air s’effectuera. Avec trois petites entrées et une quatrième plus étendue, cette disposition offre une vape polyvalente, en inhalation indirecte (MTL) ou directe restrictive (RDL) !

La cartouche GTL Mini 2 : une véritable évolution

Une conception accomplie

J’achète la CARTOUCHE GTL MINI 2 au meilleur prix


Complétant à merveille le kit iSolo Air 2, la cartouche GTL Mini 2 remplace avec brio la première version ! Transparente, elle permet de contrôler avec aisance le niveau en e liquide pour limiter les risques de dry hit (goût de brûlé). Comme la plupart des membres de la grande famille des pods, cette cartouche ne déroge pas à la règle : elle est aimantée. Il suffit de tirer légèrement pour la retirer, et de la déposer près du sommet du pod pour la fixer avec stabilité. La puissance des 3 aimants situés sous sa base s’en chargera, et changer de résistance devient de ce fait un jeu d’enfant !

De l’autre extrémité se trouve l’embout buccal. Offrant un bon contrôle du tirage, il n’est cependant pas amovible car directement moulé avec la cartouche. Bon à savoir : la marque Eleaf a pensé à tout, car la GTL Mini 2 est transposable sans le moindre souci au pod iSolo Air premier du nom !

Son changement majeur : un remplissage latéral !


Agacé de devoir retirer votre cartouche pour effectuer le remplissage ? Nous aussi ! Justement, c’est là que la cartouche GTL Mini 2 met K.-O. sa grande sœur ! Désormais, il suffit tout simplement d’ouvrir la petite languette de silicone sur le côté de la cartouche, pour y placer la pipette de notre flacon. Ensuite, il ne reste plus qu’à remplir le réservoir d’une capacité de 2 ml avec le e liquide de notre choix, puis de refermer en appuyant avec fermeté sur la languette de protection. Un précieux gain de temps, mais aussi une façon de réduire la condensation et limiter les risques de fuite !

Compatible avec les résistances GTL

J’achète les RÉSISTANCES GTL au meilleur prix


Pour parachever le kit iSolo Air 2, il nous faut bien sûr des résistances. Restons dans la modernité avec les coils GTL conçues avec une structure en mesh ! Offrant une remarquable réactivité, elles sont disponibles dans différentes valeurs de puissance.

À l’intérieur de la boîte, 2 résistances GTL sont fournies :

  • Résistance GTL 1,2 ohm : pour un tirage en inhalation indirecte (MTL) et pour former des petits nuages. À utiliser entre 7 et 13 W.
  • Résistance GTL 0,8 ohm : pour une vape semi-aérienne (RDL) et pour davantage de polyvalence. À utiliser entre 12 et 18 W.

Comment remplacer sa résistance ?


Ici encore, les résistances proposées par Eleaf brillent par leur fabrication, dénuée de filetage. Afin de les remplacer, une série de manipulations très basiques sont à réaliser :

  • Retirer simplement la cartouche GTL Mini 2 et la placer face à vous
  • Tirer légèrement sur la base de la résistance usagée pour la retirer de sa place
  • Verser 1 goutte de E Liquide sur chaque partie visible du coton de la nouvelle résistance
  • Pousser sans difficulté sur cette dernière pour l’ajuster dans l’emplacement libre
  • Patienter 2 à 3 minutes, et enfin : vaper !
L’avis de la rédaction
Les vapoteurs débutants ou les utilisateurs avancés seront comblés par ce pod de poche ! Indéniablement, le iSolo Air 2 a su consolider les très bonnes idées du iSolo Air en peaufinant chaque élément qui méritait une retouche. Que ce soit son look partiellement en cuir apportant de l’élégance, ou sa forme remaniée améliorant la prise en main, le iSolo Air 2 a su tirer son épingle du jeu. Clairement, ce kit a tous les atouts pour se positionner dans le haut du panier de part sa compacité, son bouton fire correctement ajusté et son airflow réglable. En plus, cette cigarette électronique est équipée d’un écran permettant de calibrer la puissance à sa guise, et d’accéder aux informations essentielles. Pour finir, le dernier-né de Eleaf puise aussi sa force dans sa belle cartouche GTL Mini 2, qui permet enfin un remplissage immédiat sans avoir à l’enlever !
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Sa compacité et sa prise en main
  • Son confort global d’utilisation
  • Le petit levier pour l’airflow
  • L’interface minimaliste et complète
  • La compatibilité avec les résistances GTL
  • La cartouche GTL Mini 2 !
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • On aurait aimé une surface adhérente en silicone sous sa base
LinkedIn

Publié par

Clément

Féru d’informatique, Clément participe à la rédaction et à la création de contenus pour CigaretteElec. Cet adepte de sport ne refuse jamais un match ballon au pied ou raquette à la main ! Il apprécie par ailleurs s’évader à la montagne, qu’importe la saison. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *