Vous vous doutez bien que la e-cigarette a fait l’objet de nombreuses évolutions depuis son invention afin d’arriver à un niveau de sophistication aussi important.Voici un historique de la e-cigarette depuis son invention.
Le début de la e-cigarette
- Le concept d’une cigarette électronique est inventé par Herbert A. Gilbert en 1963, avec un brevet déposé en 1965 présentant le schéma d’une cigarette électronique remplaçant le tabac et le papier par de l’air chauffé et aromatisé à de multiples saveurs.
- Le premier dispositif rendu commercialisé, destiné à simuler l’utilisation d’une vraie cigarette a été réalisé en 2003 par Hon Lik, un ancien pharmacien et ingénieur de génie qui a déposé en 2005 un brevet pour une « cigarette sans fumée à pulvérisation électronique » Hon Lik a ensuite conclu un partenariat avec la société Golden Dragon Holdings pour commercialiser sa cigarette électronique en Chine en 2004.
Premier prototype de la e-cigarette, il y a près de 10 ans.
Hon Lik, inventeur de la e-cigarette
L’apparition du révolutionnaire modèle « EGO »
- Il est clair que les cigarettes à vapeur jetables ont été d’une manière général une véritable déception pour les individus désirant commencer un sevrage tabagique grâce à celle-ci. En effet, les modèles jetables sont en général, doté d’une autonomie très faible,d’un système d’atomiseur peu élaboré, et de e-liquide aux normes Européenne dans le meilleur des cas (les modèles jetables sont fabriqués intégralement en Chine, ainsi le liquide est introduit dans la e-cigarette dès le processus de fabrication).Tous ces inconvénients ont évidemment entraîné une image plutôt négative chez les consommateurs, qui ne veulent plus retenter une expérience telle.Pour remédier à tous ces inconvénients, les industriels de la e-cigarette ont innové en proposant le célèbre modèle « EGO«
Modèle de e-cigarette jetable
Modèle EGO
- Les modèles EGO ont de manière évidente révolutionné la vision des consommateurs sur ce nouveau moyen de sevrage. Son efficacité et sa simplicité d’utilisation sont exemplaires par rapport à tous les autres moyens de sevrages tabagiques tels que le Patch ou les gommes à mâcher à la nicotine. Ce nouveau modèle permet de nombreux avantages: batterie rechargeable (avec pile de différentes puissances), réservoirs permettant de choisir soi même son liquide pour cigarette électronique, pièces et consommables pour cigarettes électroniques de manière très simple, système à atomiseur ou à clearomiseur très fiable (permettant un débit et une qualité de vapeur très agréable)
N’hésitez pas à contacter notre conseiller spécialisé si vous avez des questions relatives au fonctionnement de la cigarette à vapeur, ou sur le choix de la e-cigarette à adopter!