[E-cigarette et mineurs] Depuis le 8 septembre 2016, il est interdit aux jeunes Polonais de se procurer une cigarette électronique. D’après les informations du Figaro.fr une loi entrée en vigueur la semaine prochaine interdit effectivement aux mineurs d’acheter une e-cigarette. La mesure votée en Pologne suit d’ailleurs d’autres modèles européens, puisque la loi prévoit également l’interdiction de vapotage dans les lieux publics.
L’e-cigarette interdite de vente aux mineurs
La cigarette électronique est désormais mise sur le même plan que le tabac en Pologne. Le texte voté par le Parlement polonais au mois de juillet précise que l’e-cigarette sera interdite de vente aux moins de 18 ans, mais aussi qu’elle sera prohibée dans les lieux publics. Exception faite des endroits réservés aux fumeurs. L’interdiction aux mineurs concerne aussi bien les boutiques que les sites e-commerce.
La cigarette électronique interdite de publicité en Pologne
Toute forme de publicité et promotion de la cigarette électronique sont bannies. D’après les informations du Figaro, le marché polonais est l’un des plus importants d’Europe. Il est estimé à 115.6 millions d’euros.