Blog CigaretteElecConseils matériel pour e-cigarettesClearomiseurs & AtomiseursVidéo : qu’est-ce que le reconstructible ?

Vidéo : qu’est-ce que le reconstructible ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’atomiseurs, dédiés à plusieurs utilisations. parmi eux, les atomiseurs reconstructibles permettent de monter ses propres résistances. Explications.

Le reconstructible, la résistance « faite maison »

L’atomiseur est l’élément de la cigarette électronique qui est responsable du stockage et de la vaporisation du e-liquide. Quel que soit le modèle, le principe reste donc le même : la résistance transforme le e-liquide en vapeur en chauffant. D’un type d’atomiseur à l’autre, c’est la nature de la résistance qui va alors changer.

Avec un clearomiseur classique, l’utilisateur choisit une résistance prête à l’emploi en fonction de son type de vape et des modèles disponibles. Avec un atomiseur reconstructible, le vapoteur a plus de liberté : il construit lui-même sa résistance pour l’adapter à ses besoins. Le terme « reconstructible » renvoie donc à tous les atomiseurs dont le vapoteur fabrique lui-même la résistance. Notons bien qu’il est recommandé de ne fabriquer ses résistances qu’avec les modèles prévus à cet effet.

Vidéo : Qu’est-ce que le reconstructible ? – Temps de lecture: 5 min 20

Quels sont les avantages du reconstructible ?

Adressé aux vapoteurs avancés, le reconstructible présente de nombreux avantages :

  • la flexibilité : avec le reconstructible, le vapoteur peut fabriquer une résistance personnalisée, adaptées à ses besoins et ses goûts. Plus de problème de compatibilité avec l’atomiseur : les atomiseurs reconstructibles peuvent supporter n’importe quelle résistance, dans la limite de la puissance recommandée.
  • le coût financier : le fait de fabriquer soi-même ses résistances permet de réaliser des économies importantes. Pour le prix de quelques résistances prêtes-à-l’emploi, il est possible d’en réaliser des dizaines !
  • le plaisir : pour la plupart des vapoteurs, le reconstructible constitue un véritable hobby. Si vous aimez les travaux manuels, vous allez vite être conquis.

Bien sûr, le reconstructible demande aussi de la patience, du temps, un peu de matériel et pas mal de connaissances techniques. Il est donc déconseillé aux vapoteurs débutants de se lancer dans la fabrication de résistances avant d’avoir une certaine expérience.

Retrouvez nos autres vidéos pour en savoir plus sur le reconstructible :

 

 

 

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf ! Devenir rédacteur

2 réflexions au sujet de « Vidéo : qu’est-ce que le reconstructible ? »

  1. Bonjour
    j’ai vraiment apprécié ta vidéo
    je souhaiterais me mettre à la reconstructive mais je n’ai aucune expérience et j’ai peur de me lancer et d’abandonner
    j’ai vu qu’il y avait un numéro de téléphone
    si je souhaite commencer et m’équiper et me renseigner puis je vous appeler?

    1. Bonjour Stéphane 🙂 Nos équipes se feront un plaisir de vous guider ! Pour cela, n’hésitez pas à poser vos questions sur notre Tchat en ligne. Nos conseillers vous donneront des conseils pratiques afin de répondre à vos interrogations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *