Que s’est-il passé dans le monde de la cigarette électronique cet été ? C’est parti pour un tour d’horizon de l’actualité de la vape 2018, des principaux articles parus dans la presse en juillet et en août. Le Royaume-Uni s’engage encore plus pour la vape, Juul s’empare du marché américain, le Canada durcit sa législation sur la cigarette électronique, et les buralistes français dépriment !
Actualité de la vape 2018 : au Royaume Uni on s’engage toujours plus pour la cigarette électronique…
Comme souvent les bonnes nouvelles nous viennent du Royaume-Uni. Pendant que le nombre de fumeurs baisse, on discute de pistes du côté du pouvoir pour valoriser encore plus la cigarette électronique. Depuis le désormais célèbre rapport du Public Health (vape 95% moins nocive que le tabac), le gouvernement britannique favorise la vape. Les députés réfléchissent à la classification de la cigarette électronique en tant que réelle méthode de sevrage tabagique. Ce qui signifierait alors que les médecins pourraient la prescrire à des fumeurs souhaitant se détacher du tabagisme. A suivre donc…
…Alors qu’au Canada on recule toujours plus
Le gouvernement canadien a adopté son projet de loi durcissant l’usage et la promotion des produits tabac. Vape incluse donc pour le Canada. Ainsi, il sera désormais :
-interdit de vendre des cigarettes électroniques et produits de la vape aux moins de 18 ans
-obligatoire de sécuriser davantage les emballages des produits contenant de la nicotine ( pour les enfants)
-prohibé de promouvoir les e-liquides gourmands, aux saveurs dites attrayantes
-interdit de valoriser la vape dans des publicités qui mettent en avant un mode de vie ou des stars
-interdit aux marques de vape d’être sponsorisées
Les buralistes en ont ras le bol
L’actualité du tabac concerne indirectement la vape…En ce moment c’est aux buralistes que s’intéressent les médias. Certains affirment que depuis la hausse des prix des cigarettes, les ventes sont en baisse. Ils s’inquiètent pour leur avenir comme l’explique le média Le Parisien.
Et les fumeurs parisiens aussi
A Paris, le dispositif « parcs et jardins sans tabac » ne séduit pas tout le monde. Si les usagers non fumeurs saluent la démarche, les fumeurs sont moins ravis. L’incompréhension règne : l’interdiction de fumer en plein air leur parait excessive. Si le sujet vous intéresse, on en parle par ici.
Juul envahit le marché américain
Et ce n’est pas pour plaire aux autorités sanitaires. La cigarette électronique Juul représente une sacré part de marché aux Etats-Unis. Plus d’infos par ici. ( en anglais)
Si selon ce que je viens de lire, que la e cigarette est beaucoup moins nocive voire pas du tout selon les articles, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de vapoter dans les jardin publics. Alors, pourquoi pas dans la rue ??? C’est vraiment n’importe quoi !!!
Décidément, nos autorités n’ont pas grand chose d’autre qu’à faire C@@@@ le monde ! Pendant ce temps, on « éponge » tous les retraités car ils sont soit disant trop riches par rapport à ceux qui travaillent. De cela, les retraités n’en n’ont rien à fiche !!!!!!!!!!!!
En 68, il &tait interdit d’interdire… IL EN FAUT UN NOUVEAU !