Résumé : notre avis sur le kit iJust Mini de Eleaf
Points forts, points faibles
On aime | On aime moins |
Très compact | Puissance limitée en inhalation directe |
Polyvalent | |
Simple d’utilisation |
Eleaf complète sa gamme iJust avec le kit iJust Mini, une cigarette électronique au format tube ultra compact ! Une taille réduite qui ne l’empêche pas cependant de proposer de belles performances.
Design du kit iJust Mini
Comme son nom l’indique, le kit iJust Mini est une version miniature du modèle iJust de Eleaf. Avec un diamètre de seulement 22mm et une hauteur de 143mm drip-tip compris, il dépasse à peine lorsqu’on le tient dans la main.
La batterie comporte un unique bouton switch, qui permet d’allumer, d’éteindre, et de vaper avec sa cigarette électronique. Le port micro-usb servant à la recharge est situé à l’opposé du bouton switch pour plus de discrétion.
Caractéristiques techniques du iJust Mini
Doté d’une puissance maximale de 25W et d’une autonomie de 1100mAh, le iJust Mini permet de profiter de longues heures de vape en inhalation indirecte. Il permet également de vaper en inhalation directe, mais on peut lui reprocher sa puissance un peu faible pour produire de gros nuages. Ceci dit ces 25W sont largement suffisants pour quelqu’un qui souhaite trouver un compromis entre le tirage serré de l’inhalation indirecte et une vapeur plus dense propre à l’indirecte.
Le clearomiseur iJust Mini
Compatible avec les résistances GT, le cleaormiseur du kit iJust permet de vaper en inhalation directe comme indirecte. Si son drip-tip un peu étroit semble le destiner à un tirage plus serré, son airflow très modulable permet de bien varier les sensations. On est donc face à un clearo très polyvalent, idéal pour ceux qui ne veulent pas choisir entre deux types de vape.
Doté d’un système de remplissage par le haut, ce clearomiseur est garanti sans aucune fuite.
Premièrement, l’ouverture sécurisée du top-cap nécessite une ouverture en deux temps. Il faut d’abord soulever le top-cap avant de le faire coulisser, une manipulation qui vous protège de toute ouverture intempestive !
Ensuite, un cache en silicone qui ferme l’ouverture de manière quasi hermétique une fois le top-cap repris en place. A peine fendu pour vous permettre d’insérer l’embout de votre flacon, il vous protège des fuites et des accidents lors du remplissage.
Une utilisation simplifiée
Avec le switch fire pour unique bouton, le kit iJust est très simple d’utilisation. Il détecte tout seul la valeur de la résistance insérée pour lui administrer la puissance de vape adéquat. De quoi vaper toujours avec le bon réglage, sans jamais se poser de questions !
Envie de voir le kit iJust Mini sous tous les angles ? Découvrez-le en vidéo