Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis Pod Aegis Boost 2 (B60)

Avis Pod Aegis Boost 2 (B60)

Temps de lecture estimé : 8 minutes
LinkedIn

Propulsé au rang de légende suite à sa sortie en 2019, le Pod Aegis Boost revient 3 ans après dans une seconde version pleine de promesses. Après les Kits Aegis Legend 2 et Aegis Mini 2, GeekVape s’attelle enfin au lifting de son Pod le plus célèbre et présente le Pod Aegis Boost 2 (B60 pour les intimes) ! Dans un marché complètement saturé de cigarettes électroniques de type Pod mod, cette seconde version arrive-t-elle à raviver la flamme d’une tendance que l’on sent parfois à bout de souffle ? Réponse dans ce test de la nouvelle égérie Geek Vape !

Pod aegis boost 2 en 4 couleurs

CARACTÉRISTIQUES DU KIT AEGIS BOOST 2 B60 – GEEK VAPE

➡️ POD AEGIS BOOST 2 B60 – GEEK VAPE
PUISSANCE MAX60W
AUTONOMIE2000 mAh
DIMENSIONS DU KITHauteur : 111,5mm
Diamètre : 30mm
Poids : 150g
CONTENANCE5 ml
REMPLISSAGEPar le haut
TYPE DE TIRAGEInhalation directe (DL) ou semi aérienne (RDL)
RECHARGEMENTUSB-C 2A
RESISTANCES COMPATIBLESRésistances B Series

Qu’attendre du Pod Aegis Boost 2 B60 ?

Pod aegis boost geek vape couleur bleue et rouge

Presque trois ans se sont écoulés depuis la sortie du Pod Aegis Boost. Trois années de guerre sans merci entre les fabricants, en quête du meilleur compromis entre puissance et compacité. La première version du Pod Aegis Boost avait donné le coup d’envoi d’une nouvelle génération de cigarettes électroniques indestructibles, avec la certification IP67. Bien que la gamme Aegis reste une référence en la matière, une foule de pods proposent aujourd’hui ces même caractéristiques. Alors, qu’attendre de cette nouvelle version ?

Un Pod robuste certifié IP68

pod aegis boost 2 résistant à l'eau


Le Pod Aegis Boost 2 dispose désormais de la certification IP68, pour une meilleure résistance aux chocs, à l’eau, à la poussière ainsi qu’aux températures extrêmes. Il est donc parfaitement indiqué aux personnes exerçant une profession manuelle, aux sportifs ou plus simplement aux maladroits.

Une vape polyvalente, orientée vers l’inhalation directe (DL / RDL)

presentation des resistances b series geek vape


Compatible avec les résistances B Series, le Pod Aegis Boost B60 permet de varier les sensations de tirage en inhalation directe (MTL) ou directe restrictive (RDL). Il dispose d’un système Top Airflow (anti fuite) réglable et offre la possibilité de modifier le débit d’air. Les résistances B Series sont disponibles en 4 valeurs de puissance, pour une vape adaptée à toutes les attentes.

Design du Pod

design du Pod Aegis boost 2 B60


Pris dans une frénésie de relooking sur ses modèles phares, Geek Vape adapte le nouveau look Aegis à son pod favori. En effet, cela fait près d’un an que le fabricant a opté pour un design plus métallique sur les versions 2.0 de ses modèles phares. Terminé le revêtement en silicone de l’Aegis Boost première du nom, qui avait le don d’attirer les poussières comme un aimant ! Désormais, le « Mighty pod » est revêtu d’une armure en aluminium brossé et polycarbonate. La poignée arrondie en simili cuir est toujours de la partie. La base du Pod dispose d’une « semelle » en silicone. Un choix ingénieux qui permet au Pod de mieux adhérer aux surfaces lisses.

base et bouton de verouillage du pod aegis boost 2


Comme sur tous les modèles 2.0 de la gamme Aegis, un bouton de verrouillage manuel fait son apparition sur la tranche du Pod Aegis Boost 2 B60. Bien plus pratique qu’une manip’ complexe avec les boutons de réglage, ce bouton glissière bloque en un geste le déclenchement de la vaporisation. Plus de surchauffe et de fuites dues au déclenchement involontaire du bouton Fire ! Pratique pendant les transports par exemple.

Caractéristiques du Pod Aegis Boost B60

comparatif entre aegis boost 1 et 2


L’air de famille entre la première et la seconde version de l’Aegis Boost est définitivement présent. Néanmoins, force est de constater que Geek Vape a effectué un excellent travail de relooking. Le design du Pod est plus dans l’air du temps, voir plus ergonomique. D’une hauteur de 11 cm pour un diamètre de 30mm, le pod Aegis Boost 2 B60 s’agrandit de 4mm et s’élargit de 2 mm par rapport à sa première version. Une légère prise de poids est également à noter avec 155g sur la balance, contre 120 sur la version 1.

batterie de 2000 mah et bouton de vérouillage


Ces petits changements sont justifiés par quelques améliorations d’ordre technique. Le Pod Aegis Boost 2 B60 dispose de 500 mAh d’autonomie de plus que sa première version. Sa batterie intégrée de 2000 mAh offre une autonomie honnête ainsi qu’une puissance de 60 Watts. C’est donc 20 Watts de plus que l’Aegis Boost 1 ! Une belle amélioration ainsi qu’une bonne nouvelle pour les chasseurs de nuages, qui peuvent désormais profiter pleinement de la résistance B Series 0.2 Ohm (50 – 58W).

Enfin, un port USB-C 2A situé tout en bas de la face avant permet de recharger rapidement le pod. La fonction Passthrough est de la partie et permet de vapoter pendant le rechargement.

Nouvelle interface et nouveaux modes de réglages !

Interface du Pod Aegis Boost 2 (B60)

interface du pod aegis boost 2 geek vape


Le pod Aegis Boost 2 B60 change de visage ! Son écran passe de 0.42 pouces à 0.96 pouces et affiche désormais une belle interface couleur. Le chipset AS a été mis à jour dans sa version 3.0. La forme du bouton Fire est plus ergonomique et les boutons de réglages passent d’une forme verticale à horizontale. 5 pressions rapides sur le bouton Fire sont nécessaires pour mettre en route ou éteindre le Pod.

La nouvelle interface graphique apporte son lot de changements, avec de jolies animations ainsi qu’un affichage plus clair des informations essentielles (Autonomie, puissance en watts, valeur de la résistance, compteur de bouffées…).

6 Modes de réglages

Modes du pod aegis boost 2


Le premier modèle Aegis Boost allait directement à l’essentiel, en offrant seulement la possibilité de modifier la puissance en Watts. L’aegis Boost 2 (ou GeekVape B60) évolue et propose pas moins de 6 modes de réglages, pour une vape précise et à la carte. 3 pressions rapides sur le bouton Fire permettent d’accéder aux nombreux modes proposés par Geek Vape :

  • SMART : Réglage de puissance automatique, calculé en fonction de la valeur de la résistance utilisée
  • POWER : Réglage de puissance classique en Watts
  • BOOSTING : Réglage de puissance maximum en fonction des capacités de la résistance utilisée
  • TC : Mode contrôle de température. Cette dernière est calculée automatiquement en fonction du matériau des résistances (Ni pour Nickel, Ti pour Titane, SS pour Inox).
  • TC-TCR : Réglage manuel de la température
  • Mode VPC : Également appelé « Mode Curve » ou « Preheat » permettant de définir une courbe de puissance par palier et pendant un certain nombre de secondes

Fonctions

  • Marche / Arrêt : 5 pressions rapides sur le bouton fire
  • Réglage de puissance : appui long sur le bouton gauche ou droit
  • Changement de mode : 3 pressions rapides sur le bouton Fire et navigation avec les boutons gauche et droit

Une cartouche XL et anti fuite !

Design cartouche aegis boost 2 geek vape


De belles améliorations sont à noter du côté de la Cartouche B60 Aegis Boost 2. Son réservoir passe de 3,7ml à 5ml ! Une belle performance par rapport à la plupart des pods du marché. L’atout majeur de cette cartouche est sans conteste son système anti fuite. En effet, le système airflow étant placé au dessus du réservoir, le E Liquide ne peut trouver aucun échappatoire. On parle donc de système Top Airflow. Légèrement fumé, le réservoir laisse entrevoir sans problème le niveau de E Liquide, afin d’éviter tous risques de Dry Hit.

Cette cartouche possède un puissant aimant, qui lui permet de rester solidement fixée au sommet du Pod. Je n’ai qu’un regret concernant cette cartouche : la disparition du capuchon de protection qui était présent sur le premier modèle. Cet élément était très apprécié et faisait partie de l’ADN du Pod. Bien dommage…

Comment remplir la cartouche B60 Aegis boost 2 ?

remplissage de la cartouche aegis boost 2


Certes, la première version de l’Aegis Boost possédait également un système de remplissage par le haut. Celui ci était malheureusement placé juste au dessus de la molette de l’airflow et rendait l’opération peu pratique. Le système airflow étant désormais placé sur la partie arrière de la cartouche, on accède plus facilement à l’orifice de remplissage. Comme sur la plupart des pods, cet orifice est protégé par une languette en silicone qu’il convient de soulever afin d’accéder à l’intérieur du réservoir. Insérez la pipette de votre flacon de E Liquide dans cet orifice et faites le plein de 5ml rapidement et proprement !

Résistances compatibles et changement de résistance

presentation des resistances b series


Reconnues pour leur durabilité et leur fiabilité, les résistances B Series sont compatibles avec le Pod Geekvape B60 (Aegis boost 2). Ces puissantes résistances sont composées d’une grille de Mesh, offrant une plus grande surface de chauffe ainsi qu’une meilleure réactivité. Polyvalentes, ces résistances Geek Vape sont disponibles en 4 valeurs de puissance. Il est donc possible d’utiliser le pod en Inhalation directe (DL), Inhalation directe restrictive (RDL) et indirecte (MTL) ! 2 résistances B Series sont fournies à l’intérieur du Kit :

  • Résistance B Series 0.2 ohm : Pour une vape puissante et aérienne en inhalation directe (DL). Utilisation entre 50 et 58W.
  • Résistance B Series 0.6 ohm : Idéale pour vape semi aérienne en inhalation directe restrictive (RDL). Utilisation entre 15-25W.


remplacement de la resistances b series aegis boost


Les résistances B Series sont dénuées de pas de vis. Il est donc très simple de procéder à leur remplacement. Pour cela, il suffit de séparer la cartouche de la batterie et de tirer sur la base métallique de la résistance afin de l’extraire. Comme d’habitude, il convient de verser une ou deux gouttes de E Liquide sur chaque partie visible du coton de votre nouvelle résistance afin de l’amorcer. Il ne reste plus qu’à pousser cette résistance neuve sous la cartouche et de patienter 5 minutes avant de vaper à nouveau.

L’avis de la rédaction
Difficile aujourd’hui de se démarquer sur un marché aussi saturé que celui des Pods. Le Pod Aegis Boost 2 (B60) remplit parfaitement sa mission, sans pour autant arriver à révolutionner l’univers de la cigarette électronique, comme l’avait fait sa première version. Malgré la regrettable disparition du capuchon de protection, ce Pod s’améliore sur tous les plans et offre une vape de grande qualité. Puissant, fiable et nomade, il fera à la fois le bonheur des nouveaux vapoteurs et des experts, grâce à ses nombreux modes de personnalisation.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Son très bon ratio entre puissance et autonomie
  • Son design moderne et robuste
  • Son système top airflow anti fuite
  • Le réservoir de 5ml
  • La compatibilité avec toutes les résistances B Series
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • L’absence de capuchon de protection

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *