Le Kit Pod Drag Max a été remplacé par le Kit Drag 4 de la marque Voopoo qui est aussi puissant et ergonomique que son prédécesseur !
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU POD DRAG MAX
➡️ Pod Drag MAX – VOOPOO | |
---|---|
TYPES D’ACCUS COMPATIBLES | 2 X 18650 |
PUISSANCE | De 5 à 177 Watts |
CONTENANCE | 4.5ml |
DIMENSIONS & POIDS | Hauteur : 122mm Largeur : 50.3mm Diamètre : 25mm Poids : 147g |
RECHARGEMENT | USB-C |
TYPE DE TIRAGE | Inhalation directe (DL) |
On approche doucement mais surement de la fin de cette année 2020, qui fut vraiment imprévisible à tous niveaux. Voopoo en profite pour franchir la ligne rouge qui séparait jusqu’à maintenant les Pods des Box électroniques. « Puissance, Polyvalence et Compacité » : telle est la devise de ce kit Drag Max qui réussit encore à nous surprendre malgré les nombreuses innovations que Voopoo a su nous proposer cette année.
La série « Drag » revient donc pour une nouvelle saison qui fait directement suite à l’épisode Drag X / Drag S ! On garde le format Pod tout-en-un, l’esthétique désormais célèbre de la gamme Drag et on double les Watts ainsi que l’autonomie de batterie avec 2 accus 18650. OVNI en vue, préparez vous à une rencontre du 3ème type !
POD DRAG MAX : LE POD QUI DEFIAIT LES BOX
Lorsque l’on est à la recherche d’une cigarette électronique compacte, on se retrouve souvent à devoir faire le sacrifice de la puissance et de l’autonomie. Galvanisé par le succès des Pods Drag X et Drag S, qui à eux seuls ont changé le paysage de la vape, Voopoo semble prêt à relever tous les défis cette année. Il faut dire qu’après avoir gouté à la praticité des cartouches magnétiques de ces Pods, nous sommes devenus un peu plus exigeants !
Le Kit Drag Max arrive à point nommé pour enfoncer le clou du succès. Vous avez aimé le design des précédents Pod Drag ? Rassurez vous, il est de retour. Un corps en alliage de Zinc, une bien belle poignée imitation Cuir, hyper ergonomique et frappée du sceau « Drag » (au cas où il resterait un doute sur l’identité déjà bien marquée de ce Pod), un Airflow réglable à l’aide d’un joli petit levier en relief… Pas de doutes, on est bien sur un modèle Drag !
L’idée de ce modèle est de proposer aux utilisateurs les mêmes avantages qu’une box électronique double accus, la compacité en plus. Avec ses 122mm de hauteur et ses 25mm de diamètre, le Pod Drag Max mesure 10mm de moins que le Kit Argus GT du même fabricant, et se révèle même plus puissant de 17 Watts ! Eh oui, 177 Watts de puissance max sur un Pod, c’est désormais possible (2020…).
« Ok c’est super tout ça, mais du coup, on est dépendant des cartouches PnP » nous direz vous ! Eh bien non. Vous souhaitez utiliser votre propre clearomiseur ou atomiseur reconstructible ? Aucun problème. Il vous suffira de vous équiper du même adaptateur 510 que les Pods Drag X et Drag S.
UN POD DOUBLE ACCUS POUR + DE PERFORMANCES
Vous l’aurez compris, Voopoo n’a plus de limites et casse les clichés sur les petits Pods à la puissance modeste. Sous le Pod se trouve une trappe sécurisée qui nous permet d’accéder aux entrailles de la bête. C’est donc là que se cache le berceau qui nous permet d’insérer facilement deux accus 18650, pour une autonomie de plus de 6000 mAH et une puissance colossale de 177 Watts.
Le Kit Drag Max est donc tout indiqué pour les vapoteurs à la recherche d’un Kit nomade, compact et… diablement puissant. Il saura se faire discret avec son poids plume de 147g (sans accus) et ses mensurations honorables.
Il est à noter que le pod est équipé d’un port USB-C, permettant un rechargement ultra rapide des deux accus en 5V 2A, ainsi que la mise à jour du chipset. Comme d’habitude, on ne saura que trop vous conseiller l’utilisation d’un chargeur externe pour le rechargement de vos accus (durée de vie des accus augmentée).
UNE INTERFACE AMELIOREE ET PERSONALISABLE
Voopoo ne se contente pas du minimum syndical et va au bout des choses avec le Drag Max. On se rappelle du fabuleux chipset Gene TT qui équipait les précédents Pod Drag, mais ici, c’est le chipset Gene Fan 2.0 qui mène la danse. Pas de mode d’aspiration automatique ni de scoring cette fois, Voopoo semble vouloir réserver ces options aux utilisateurs moins aguerris, qui se dirigeront certainement plus vers les Pods Drag X et Drag S.
C’est sur l’aspect de la puissance que Voopoo se concentre avec le Drag Max et c’est là que le Chipset Gene Fan 2.0 révèle tout son potentiel. L’interface affichée sur ce bel écran couleur TFT 1.08″ est proposée en deux versions.
PERSONALISATION DE L’AFFICHAGE
- Iron : Interface verticale semblable à celle des Pods Drag X et Drag S
- Core : Interface horizontale type « compteur de vitesse »
Pour changer le style d’affichage, il suffit de maintenir les boutons + et – disposés sous l’écran.
Quel que soit le style choisi, l’écran affiche les informations basiques et essentielles. On retrouve ainsi : deux indicateurs d’autonomie correspondant aux deux accus utilisés, la puissance en Watts et en Volts, la valeur de la résistance utilisée, un compteur de puff ainsi que le temps en secondes de la dernière bouffée.
DEUX MODES D’UTILISATION
Très simples d’utilisation, les deux modes proposés par Voopoo sur ce modèle permettent à l’utilisateur de limiter la casse en cas de mauvais réglage.
- Mode « SMART » (S) : Ce mode est destiné à une utilisation simple et classique. Le réglage de puissance est bridé en fonction des capacités de la résistance utilisée. Idéal pour les débutants
- Mode « RBA » (R) : Ce mode supprime la limitation de puissance et permet à l’utilisateur d’effectuer un réglage allant de 5 à 177W. L’utilisation de ce mode est idéal pour les amateurs de reconstructible, ainsi que pour les utilisateur de l’atomiseur PnP RTA et du plateau RBA PnP de Voopoo
On procède au changement de mode en effectuant 3 pression rapides sur le bouton Fire du Pod.
PLUSIEURS CARTOUCHES PNP COMPATIBLES
Ce que l’on apprécie chez Voopoo, c’est le degré de personnalisation permis sur la plupart des produits du fabricant. En tant qu’utilisateur, pouvoir customiser son modèle de cigarette électronique préféré est plus qu’agréable. C’est évidemment le cas du Pod Drag Max, sur lequel on a la possibilité de choisir son style de cartouche.
LA CARTOUCHE PNP
La cartouche livrée dans le pack est la cartouche PNP. Fabriquée en PCTG et moulée en une seule pièce, cette dernière permet une vape polyvalente en inhalation directe (DL) et indirecte (MTL). On apprécie son design transparent qui permet de contrôler aisément le niveau de E Liquide et ainsi, d’éviter ces satanés Dry Hit. La cartouches PNP est amovible et aimantée. Elles possède une capacité de contenance très agréable de 4.5ml et se recharge facilement grâce à un orifice de remplissage protégé, situé sous sa base.
Les résistances compatibles avec la cartouche PNP sont les célèbres résistances PNP. Constituées d’une feuille de Mesh, ces résistances offrent une excellente réactivité ainsi qu’un très bon rendu de saveur. Le choix est large. Quel que soit votre style de vape, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreuses valeurs de puissance disponibles. (de 0.15 à 1.2 Ohm)
DIFFERENTS TYPES DE CARTOUCHES PNP COMPATIBLES
La cartouche PNP fournie dans le pack ne vous correspond pas ? Vous avez le choix entre 3 autres cartouches :
- Cartouche PNP 2ml : Capacité de contenance de 2ml pour un format réduit
- Cartouche PNP MTL : Cette cartouche est issue du Kit Pod V Suit. À la différence de la cartouche PNP classique, celle ci embarque un Drip Tip de forme évasée, plus adapté à la vape en inhalation indirecte (MTL) avec un tirage plus serré. Sa capacité de contenance est de 2ml et est compatible avec l’ensemble des résistances PNP
- Cartouche PNP RTA : La boucle est bouclée avec cet atomiseur reconstructible RTA à la capacité de contenance de 2ml, livré avec un adaptateur 510. Elle de destine aux vapoteurs expérimentés et permet d’utiliser ses propres résistances
Un choix idéal pour les débutants qui souhaitent évoluer dans la vape sans prises de tête, avec des réglages simples et un choix de cartouches s’étendant jusqu’au domaine du reconstructible.
- Son design unique entre Box et Pod
- Sa compacité et son ergonomie
- Son interface intuitive et personnalisable
- La polyvalence des résistances PNP
- Son Port USB-C
- Une vape assez aérienne pour les amateurs de MTL
- Pas de mode contrôle de température
Du bon matos et pas compliqué à l’usage… Facile aussi pour le remplissage de la cartouche, ou du changement de résistance, et donc le tout sans prise de tête. Ravi de mon achat ! ☺️👌 Ps : Merci à Cigaretteelec.fr pour les diverses informations et tutos disponibles comme par exemple sur les résistances… 😉👍
Très bon choix Alain 😉 Merci pour votre retour !