Reconnue pour la qualité de fabrication de ses cigarettes électroniques, la marque Lost Vape s’adresse aux nouveaux vapoteurs avec un Pod automatique : le Pod Ursa Nano ! Issu de la gamme « Quest » du fabricant, ce petit Pod à moins de 20€ étonne par ses performances. L’occasion parfaite pour se lancer dans la vape à moindre coût, tout en profitant des dernières évolutions technologiques telles que le tirage automatique déclenché par l’aspiration. Zoom sur ce Pod fiable et facile à vivre !
Caractéristiques du Pod Ursa Nano – Lost Vape
➡️ POD URSA NANO – LOST VAPE | |
---|---|
PUISSANCE MAX | 18W |
AUTONOMIE | Batterie intégrée de 800 mAh |
DIMENSIONS DU POD | Hauteur : 100.5mm Diamètre : 14mm Poids : 61.2g |
CONTENANCE | 2.5ml |
REMPLISSAGE | Latéral |
TYPE DE TIRAGE | Inhalation indirecte (MTL) et directe restrictive (RDL) |
RECHARGEMENT | USB-C |
Pod Ursa Nano : le meilleur rapport qualité / prix !
Depuis l’année de sa création en 2014, la marque Lost Vape a su tirer son épingle du jeu en insistant sur la qualité de conception de ses modèles. Jugées particulièrement fiables par des milliers de vapoteurs, les cigarettes électroniques Lost Vape disposent d’excellents chipsets, dont les fameux DNA conçus par Evolv. Le Pod Ursa Nano est le troisième d’une gamme initiée par le Pod Ursa Quest et suivi par le Pod Ursa Mini. Sa mission : répondre aux besoins essentiels des nouveaux vapoteurs, sans contraintes techniques ni connaissances pré requises !
Plus fin et moitié moins lourd que son prédécesseur, le Pod Ursa Nano est qualifié de « splendide, mince, élégant et intelligent » par Lost Vape. Sans pour autant être une œuvre d’art, il est vrai que ce petit Pod possède une allure plutôt sympathique. D’une hauteur de 100.5mm et d’un diamètre de 14mm à peine, le Ursa Nano est fabriqué en alliage de Zinc et ne pèse que 61g sur la balance. Il est donc facilement transportable et trouve sa place dans les plus petites poches. Un argument de poids qui séduira les nouveaux vapoteurs à la recherche d’une cigarette électronique légère.
Particulièrement ergonomique grâce à ses bords arrondis et sa forme plate, le Pod Ursa Nano possède 2 panneaux de couleur réagissant à la lumière avec un bel effet hologramme. Au delà de l’aspect esthétique et ludique, la surface de ces panneaux peut se révéler un peu glissante lorsque l’on a les doigts gras. Un petit coup de chiffon de temps en temps sera donc nécessaire afin d’entretenir l’appareil. Ce Pod Lost Vape ne comporte aucun bouton de réglage, pour la simple et bonne raison qu’il n’en a pas besoin ! En effet, le Ursa Nano dispose d’un système de vaporisation automatique déclenchée par l’aspiration ! Comme sur une cigarette traditionnelle, il suffit donc d’aspirer pour prendre une bouffée. Simple et efficace !
Bien qu’il soit avant tout conçu pour une vape en inhalation indirecte (MTL), le Pod Ursa Nano dispose d’un système airflow réglable. Ce dernier permet à l’utilisateur de varier ses sensations de tirage, pour une vape légèrement plus aérienne en inhalation directe restrictive (RDL). Pour cela, il suffit de faire glisser le curseur situé sur la tranche du Pod, afin d’augmenter le flux d’air. Lorsque la glissière est entièrement fermée, seul le petit trou situé sur l’autre tranche laisse passer la quantité d’air nécessaire pour un tirage plus restrictif.
On retrouve sous le Pod un Port USB-C permettant un rechargement rapide. Il est possible de contrôler le niveau de charge de la batterie grâce à un témoin lumineux situé sur la partie inférieure de l’une des faces du Pod. Une LED indique le niveau de batterie via 3 couleurs distinctes :
- Couleur Verte : Charge haute (3.9V)
- Couleur Bleue : Charge intermédiaire (entre 3.7V et 3.9V)
- Couleur Rouge : Charge faible (inférieur à 3.7V)
Lorsque la batterie est totalement vide, la LED de couleur rouge se met à clignoter 5 fois et l’alimentation du Pod se coupe automatiquement. Le Pod Ursa Nano est bien sûr équipé de toutes les protections nécessaires à une vape sécurisée. En cas de court circuit par exemple, une LED blanche clignote 3 fois.
Des cartouches jetables avec résistance intégrée
Force est de reconnaître que question écologie, on a vu mieux. Les cartouches Ursa Nano sont jetables et intègrent une résistance non-interchangeable. Très à la mode depuis quelques mois, ce type de système est pensé pour permettre aux nouveaux vapoteurs de contourner les contraintes liées au changement de résistance. Lorsque qu’un goût de brulé se fera sentir ou que le niveau de vapeur se fera trop discret, il faudra donc remplacer entièrement la cartouche. Malgré une surface trouble, ces cartouches possèdent un degré de transparence suffisant pour contrôler facilement le niveau restant en E Liquide.
Deux puissants aimants situés sous la cartouche permettent à cette dernière de se fixer solidement au sommet du Pod, cela peu importe le sens. D’une hauteur de 37.4mm, et d’une contenance de 2.5ml, les cartouches Ursa Nano sont disponibles en 2 valeurs de puissance :
- Cartouche Ursa Nano 0.8 Ohm (livrée dans le kit)
- Cartouche Ursa Nano 1 Ohm (en option et idéale pour l’utilisation des E Liquides aux sels de nicotine)
Comment remplir la cartouche Ursa Nano ?
Lost Vape facilite le travail aux vapoteurs de tous horizons grâce à un orifice de remplissage latéral de 5mm ! Ce dernier est protégé par une languette en silicone afin de garantir une bonne étanchéité. Sur ce point, on note la présence d’une base renforcée et scellée qui empêche tout risque de fuite par le bas.
Afin de remplir votre cartouche de E Liquide, il convient d’extraire cette dernière et de soulever la languette en silicone. Insérez ensuite la pipette de votre flacon à l’intérieur de l’orifice et procédez au remplissage. Refermez correctement le bouchon suite à cette opération et placez à nouveau votre cartouche aimantée au sommet du Pod.
- Le design « de poche » et l’effet 3D holograme ❤️
- Le tirage automatique
- Le rendu de saveur des cartouches Ursa Nano
- L’aspect « jetable » des cartouches (peu écologique)