test-produit-precisio-RTA
Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsTest et Avis Precisio RTA MTL BD Vape

Test et Avis Precisio RTA MTL BD Vape

Temps de lecture estimé : 4 minutes
LinkedIn

Résumé : notre avis sur le RTA Precisio MTL

Points forts, points faibles du Precisio Mtl

On aime On aime moins
Conception durable en acier et ultem
Plateau de montage simple
Airflow très précis  
Précision du rendu de saveurs  

Nouveau nom incontournable de la vape experte en inhalation indirecte, le Precisio RTA de BD Vape a fait une entrée fracassante dans le petit monde du reconstructible. Découvrez cet atomiseur de qualité high end à prix accessible.

Design du RTA Preciso BD Vape

precisio-rta-face

Le Precisio MTL est un matériel conçu pour durer. Réalisé en acier inoxydable et en ultem, il résiste aux chocs et à la chaleur. Le tout avec un style moderne et percutant ! Aussi beau dans sa version Silver que Black Mat, cet atomiseur a tout d’un matériel high-end… Sauf le prix.

On est donc face à un matériel aux finitions ultra soignées, qui allie ainsi à la perfection style, fiabilité et performance.

Caractéristiques techniques du Precisio MTL RTA

Les accessoires de montage inclus

Le Precisio RTA s’adresse aussi bien aux vapoteurs experts qu’aux vapoteurs avancés qui souhaitent se former au reconstructible. Il est d’ailleurs livré avec tout le nécessaire pour réaliser son premier montage :

  • Un tournevis
  • Deux coils prêts-à-monter
  • Un pad de coton japonais

Vous aurez juste besoin d’une paire de ciseaux et d’une pince coupante pour couper votre morceau de coton et les pattes de votre coil. Munissez-vous également d’une pince coudée pour faciliter l’installation du coil et de la mèche.

Malgré son diamètre compact de 22mm, le plateau de montage single coil du Precisio RTA offre un espace de travail confortable. Vous monterez sans peine vos coils grâce à ses deux posts très larges.

precisio-rta-montage

Pensez à garder une longueur de mèche suffisante pour bien remplir les orifices disposés de chaque côté du plateau de montage. Une mèche trop courte ou pas assez dense, et c’est la fuite assurée ! Attention cependant à ne pas trop « bourrer » votre coil sous peine de risquer le dry-hit.

Un airflow ultra précis

precisio-rta-airflow

Conçu pour une vape en inhalation indirecte, le Preciso RTA porte très bien son nom. Il est en effet doté d’un Airflow ultra modulable et précis, qui laisse de nombreuses possibilités de tirage.

On est en réalité face à un airflow deux en un, qui laisse le choix entre un tirage plus ouvert, avec une fente large, et beaucoup plus restreint avec des petites ouvertures. Vous pouvez ainsi jouer sur la largeur de la fente ou bien sur le nombre d’ouvertures utilisées.

Un RTA conçu pour le rendu des saveurs

Au-delà de son tirage très serré, le Precisio RTA présente toutes les caractéristiques d’un ato dédié à la restitution des saveurs.

chambre-atomisation-precisio-RTA

Au-dessus du plateau de montage, une chambre d’atomisation en forme de dôme permet de sublimer les saveurs, avant que la vapeur ne s’échappe par une cheminée très étroite. Le tout est surmonté par un drip-tip 510 en ultem, qui permet de conserver un tirage serré et des saveurs très fines en bouche. L’ultem offrant également une grande résistance à la chaleur, le drip-tip ne risque pas de surchauffer.

drip-tip-precisio

On ne peut donc que recommander cet atomiseur, qui ne semble avoir que des qualités ! Associez-le à un fil résistif dédié au MTL et à une fibre naturelle, et vous obtiendrez une véritable machine à saveurs, qui vous fera redécouvrir le goût de vos liquides préférés.

Envie de voir le Precisio RTA sous tous les angles ? Découvrez-le en vidéo

Le Precisio RTA sur Instagram !

LinkedIn

Publié par

Marie

Responsable des contenus, Marie vous présente les dernières actualités de Cigaretteelec. Tests produits, actus, définitions et vulgarisations, elle se plie en quatre pour vous informer sur le monde de la vape. Fan de cuisine, elle passe son temps à tester de nouvelles recettes pour les faire découvrir à ses collègues. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *