Pour faire face aux fortes températures attendues cette semaine, retrouvez tous nos conseils pour préserver vos e liquides de la chaleur et éviter leur altération.
Les conditions idéales pour conserver un e liquide
Un e liquide est un liquide qui se vaporise lorsque porté à une certaine température. C’est donc, par définition, une substance sensible à la chaleur. C’est la raison pour laquelle un eliquide doit idéalement être entreposé dans un endroit soumis à une température modérée. Il doit également être mis à l’abri de la lumière et de l’humidité pour une conservation optimale.
Les conséquences de la chaleur
Une chaleur excessive peut avoir divers impacts sur la qualité d’un eliquide. Premièrement, il peut accélérer son vieillissement : le liquide perd alors en saveurs beaucoup plus vite. Cela se manifeste notamment par un changement de couleur rapide (plus foncé).
La chaleur peut également modifier la texture des e liquides et les rendre ainsi plus fluides. Résultat : vous risquez de vous retrouver avec des fuites ! Ce sera d’autant plus le cas si vous utilisez un clearomiseur sub-ohm prévu pour des liquides épais. Si vous n’avez d’autre choix que d’être exposé à la chaleur, nous vous conseillons donc de changer de e-liquide pour un liquide plus concentré en glycérine végétale, et donc plus épais.
Comment conserver ses e liquides pendant la canicule ?
Conservez vos liquides dans un endroit le plus frais possible. Évitez absolument de les laisser à l’extérieur ou dans votre voiture, où ils seraient beaucoup trop exposés à la chaleur. S’il fait trop chaud à l’intérieur de chez vous, vous pouvez conserver vos fioles de réserve au frigo, où ils seront à la fois à l’abri de la chaleur et de la lumière. Pensez quand même à laisser votre liquide revenir à température ambiante avant de vaper pour une vape plus agréable.