Lors d’une conférence anti-tabac, qui se tient à Abou Dhabi, des experts ont défendu la cigarette électronique, apprend-on dans un article publié par Le Parisien, qui relaie un communiqué de l’AFP. Ces derniers ont réfuté les affirmations selon lesquelles, l’e-cigarette pourrait accroître l’addiction des adolescents à la nicotine.
Konstantinos Forsalinos défend la cigarette électronique lors de la conférence anti-tabac d’Abou Dhabi
Konstantinos Forsalinos est chercheur au Centre de chirurgie cardiaque Onassis à Athènes. Il a déjà pris la parole, à plusieurs reprises en faveur de l’e-cigarette. Il a une nouvelle fois exprimé son avis à ce sujet, lors de la conférence anti-tabac d’Abou Dhabi. Il a cité une étude qui a prouvé que 81% de personnes sont parvenues à arrêter de fumer, grâce au vapotage précisant qu' »on ne voit ça avec aucune autre méthode d’aide à l’arrêt du tabac ». L’analyse dont parle le professeur Forsalinos a interrogé 19.500 personnes aux Etats-Unis et en Europe. Le docteur a également rappelé qu' »en moyenne, (les fumeurs) cessent de fumer dans le premier mois d’utilisation de l’e-cigarette ».
Il a également évoqué une étude encore non publiée, prouvant que « si 3% des fumeurs se mettent à l’e-cigarette, quelque deux millions de vies seront sauvées au cours des vingt prochaines années. »
Alan Blum recommande l’usage de la cigarette électronique à ses patients