Blog CigaretteElecActualités E cigaretteLa cigarette électronique envahie nos médias

La cigarette électronique envahie nos médias

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

Une publicité pour la e-cigarette à la télévision anglaise

C’est officiel, après avoir déjà conquis un grand nombre de fumeurs la cigarette électronique a débarqué à la télévision avec un spot publicitaire pour la marque « VIP » en Angleterre depuis le 10 novembre.
Rien de très fou à priori ? Et pourtant ! Cela faisait bientôt 50 ans que l’on n’avait pas vu quelqu’un fumer dans une publicité. Certes aucune fumée ici, seulement de la vapeur (e-cigarette = vaporisation, à ne pas confondre avec une combustion !) mais rappelons que le tabac était jusqu’alors interdit en publicité dans la majorité des pays du monde, cependant l’organisme du « Advertising Standards Authority » (l’équivalent de l’ARPP français, qui régularise nos publicités) a donné son autorisation à condition que le spot ne cible ni les jeunes de moins de 25 ans, ni les non-fumeurs.

C’est donc une femme qui apparaît devant nos yeux pour vapoter tranquillement, non sans évoquer le désir, sur sa cigarette électronique. Si nous avions déjà pu voir des publicités du produit en question c’est en revanche la première fois que l’on assiste à une consommation réel de celui-ci !

 

 

 

La cigarette à vapeur dans nos magazines

Même si elle n’a pas encore franchi le seuil de la télévision, la e-cigarette reste tout de même présente en France dans les magazines ! C’est ainsi que nous avons dernièrement pu retrouver Johnny Hallyday, cigarette électrique en main, en couverture du magazine Télérama un peu avant la sortie de son album « Rester Vivant »

Ce n’est pas un secret la star avait déjà fait part de son affection pour les e-cigarette avec ses fans sur Facebook et c’était même déclarée comme un adepte. On imagine facilement que le rockeur s’est mis à vapoter pour réduire les risques de la fumée au vu de ses problèmes de santé.

La e-cigarette se transforme petit à petit en un véritable objet de mode. On pouvait en apercevoir dans la rue, dans les bars, sur nos ordinateurs, aujourd’hui on retrouve même la e-cigarette dans nos médias. Personnalisables, elles deviennent une preuve de goût pour certaines personnes. Et la cigarette à de quoi être jalouse, en plus de diminuer la consommation de nicotine, la cigarette à vapeur sait être tendance et design, du moins assez pour ringardiser la cigarette classique et lui donner un côté presque cliché !

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf ! Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *