La marque de cigarettes électroniques VIP Electronic Cigarette a mené l’enquête ! Au terme de cette dernière, il apparaît qu’il y a plus de femmes vapoteuses au Royaume-Uni que d’hommes vapoteurs !
Les femmes vapoteuses au Royaume-Uni
L’intérêt des femmes pour la cigarette électronique, la marque VIP Electronic Cigarette en est convaincue. C’est d’ailleurs le femme qu’elle avait choisi pour illustrer sa campagne publicitaire lancée en novembre 2014. Cette publicité diffusée à la télévision avait suscité une vive polémique outre-Manche. La marque était en effet accusée de « glamouriser » la vape, de la rendre sexy en illustrant le vapotage avec une femme effectuant des gestes lascifs. Le spot publicitaire avait d’ailleurs été retiré, et la diffusion interrompue totalement.
Pour parvenir aux résultats de cette enquête, la marque VIP Electronic Cigarette a interrogé 36000 consommateurs. L’analyse a démontré qu’il y avait 53% de femmes vapoteuses. L’étude a aussi mis en exergue que les interviewées ont substitué la cigarette papier au profit de la cigarette électronique afin de faire des économies, et de changer leur image.