Lors d’une séance de vape, il n’est pas impossible d’avoir à subir des crépitements et des projections de E Liquide. Si cela ne représente aucun danger, ces projections peuvent représenter une gêne importante, surtout lorsqu’elles sont brûlantes.
D’où viennent les projections de eliquide ?
Les projections de e liquide sont le résultat d’une mauvaise vaporisation du e-liquide. Elles s’expliquent souvent par une mauvaise utilisation de la ecigarette, notamment lors de l’inhalation.
Si vous commencez à aspirer sur votre cigarette électronique avant d’appuyer sur le bouton switch, vous faites remonter du eliquide dans la résistance avant qu’elle se mettre à le vaporiser. La résistance se retrouve alors saturée en e-liquide, et projette ainsi le liquide en trop lors de la chauffe.
Quelles solutions ?
La solution la plus simple est de retirer votre résistance pour enlever le liquide en trop. Absorbez le surplus de liquide avec une feuille d’essuie-tout et replacez votre résistance.
Il se peut également que ces projections de E Liquide soient dues à une résistance en fin de vie. Si vous utilisez votre résistance depuis plus de 3 semaines, essayez de la changer. Pensez à bien amorcer votre résistance avant de vaper !