Qu’est-ce que l’asthme ?
L’Asthme est une inflammation des voies respiratoires (bronches et bronchioles) traduite par une difficulté à respirer, une sensation d’oppression dans la poitrine ainsi que des essoufflements soudains.
Cette maladie chronique peut venir d’une allergie, de la pollution, de la fumée, et provoquer des gênes et crises respiratoires. En pratique, c’est le rétrécissement des bronches et bronchioles qui provoqué par une contraction des muscles respiratoires, qui cause alors les symptômes de l’asthme.
L’asthme et le tabac
Nous déconseillons fortement l’utilisation de cigarette électronique aux personnes souffrant de troubles asthmatiques et plus généralement de gêne pulmonaire.
Pour les asthmatiques et fumeurs de cigarettes classiques, les défenses immunitaires présentes dans les bronches sont éradiquées à cause de la toxicité des substances. Cependant cela n’empêche pas les impuretés de passer.
Lorsque le fumeur arrête de fumer la cigarette classique, les défenses immunitaires reviennent, et on peut voir apparaître alors des inflammations puisque les défenses immunitaires combattent les résidus de substances toxiques à travers les bronches. Cela provoque une gêne importante, avec de fortes quintes de toux.
L’asthme et la cigarette électronique
La cigarette électronique peut aggraver ces symptômes le propylène glycol présent dans le e-liquide ayant la particularité d’assécher la bouche et les voix respiratoires. Chez un vapoteur ne souffrant pas d’asthme, cela se traduit par une petite toux, un assèchement de la bouche et parfois une inflammation de la gorge. Mais pour un asthmatique, cela peut engendrer des crises d’asthme dangereuses.
Veuillez donc consulter un médecin avant de commencer la cigarette électronique !