Résumé : notre avis sur le kit Podstick Vaporesso
Points forts, points faibles
On aime | On aime moins |
Un format ergonomique et compact | Petite autonomie |
Une puissance réglable | La nécessité d’utiliser un flacon de remplissage dédié |
Beau et léger |
Avec son kit Podstick, Vaporesso se lance le défi de réunir en un seul kit « Le meilleur des deux mondes », avec un pod au format tube. Un défi que le fabricant relève haut la main avec un kit abordable, beau et simple d’utilisation, même avec une puissance variable. Le tout dans un format hyper pratique et ergonomique, discret et léger ! Bref, un quasi sans faute.
Design du Podstick
Le kit Podstick de Vaporesso arbore un design de cigarette électronique classique, au format tube. Elle sait se faire discrète tout en restant très élégante et agréable, à l’œil comme au toucher.
Elle est à peine plus large qu’un stylo, et presque aussi légère. Ce qui ne l’empêche pas cependant d’embarquer une batterie avec une capacité très honorable pour un kit de cette taille.
Caractéristiques techniques du Podstick
Cette cigarette électronique se compose d’une batterie d’une capacité de 900mAh et d’une puissance maximale de 25W.
On note cependant que cette batterie présente une autonomie assez réduite lorsqu’elle est utilisée à son maximum, surtout pour un gros vapoteur.
Ce kit fonctionne avec des cartouches amovibles d’une capacité de 2ml, qui embarquent des résistance de 1.3 ou 0.6 ohm. Il n’est donc pas nécessaire de changer de résistance avec ce kit : il suffit simplement de remplacer la cartouche.
Les cartouches compatibles
Les cartouches Podstick offrent un système de remplissage par le haut grâce à un système de top cap coulissant, semblable à celui d’un clearomiseur. Elles sont également dotées d’un système anti-fuite, à l’image de la valve de remplissage d’un briquet rechargeable. C’est la raison pour laquelle Vaporesso fourni avec son kit un flacon de remplissage dédié.
Une utilisation simplifiée
Malgré son format mini, le kit Podstick est doté d’un chipset Omniboard très performant qui le dote de toutes les sécurités nécessaires. Ce chipset permet également au vapoteur de régler simplement sa vape en appuyant 3 fois sur le bouton switch. Une led permet d’afficher le niveau de vape employé. Il est ainsi possible de choisir entre 3 niveaux de vapes, automatiquement adaptés à la résistance : entre 9 et 12,5 W pour la 1,3 ohm et entre 17 et 22W pour la 0,6.
Le kit Podstick remplit donc bien sa promesse en combinant la simplicité d’un pod avec le design et les performances d’une cigarette électronique classique.