On aime | On aime moins |
L’écran tactile très réactif | L’emplacement du port USB-C (sous la box) |
La recharge rapide en USB-C | Son poids |
L’interface |
Nous sommes en 2020 et toujours aucune trace de voitures volantes ou de robots futuristes, l’avenir semble bien différent que ce que la science fiction laissait présager ! Smoktech ne s’est pas résigné pour autant et garde l’esprit tourné vers le futur avec le Kit G-PRIV 3. Un kit au look ultra moderne, presque intimidant. Mais son allure est-t-elle à la hauteur de ses innovations ? ZOOM sur cet engin signé Smoktech !
KIT G-PRIV3 : LE FUTUR VERSION SMOKTECH
La saga G-PRIV devient une trilogie à succès et nous dévoile son nouveau chapitre avec la box G-Priv3, équipée pour l’occasion du clearomiseur TFV16 Lite ! Voyage-t-elle dans le temps ? La réponse est : presque !
La modernité est au premier plan et l’écran tactile de la box affiche clairement cette ambition.
L’écran tactile 2,4″ n’est pas une nouveauté de la saga G-PRIV, les deux précédentes versions comportaient déjà cette originalité. Les deux évolutions notables sur ce modèle sont : La nouvelle interface et la réactivité améliorée de l’aspect tactile.
En effet, force est de constater que la sensibilité de l’écran tactile de la box G-Priv3 n’a rien à envier à votre téléphone mobile. Smok semble d’ailleurs s’être directement inspiré de la technologie et de l’aspect des smartphones actuels pour concevoir cette box.
Autre amélioration notable : Le rechargement super rapide en USB-C 2A.
La box G-Priv3 est un mod fonctionnant en double accus 18650 amovibles, pour une puissance maximale de 230W. On ne peut donc qu’approuver l’arrivée de l’USB-C qui permettra de recharger rapidement cette box surpuissante. On conseille néanmoins l’utilisation d’un chargeur double accus afin de préserver la durée de vie de vos accus 18650.
Il est probable que de nombreux vapoteurs débutants & avancés passent un cap avec la G-Priv 3. La refonte de l’interface a été brillamment orchestrée et permet une configuration simple des paramètres techniques. On peut donc élargir son expérience de vape de manière quasi ludique, sans prises de tête.
UNE BOX DOUBLE ACCU AU DESIGN ATYPIQUE
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le design du kit ne passe pas inaperçu. Le motif coquillage à l’aspect nacré acrylique occupe la surface du panneau amovible situé à l’arrière de la box.
Chacun a sa vision du futur, chez Smok cette vision passe par l’univers marin… Et pourquoi pas ?
Ce choix esthétique n’étant pas vraiment « passe partout », on ne s’attend pas à voir la G-Priv 3 dans toute les mains. On salue néanmoins l’originalité et la prise de risque, encore trop rare dans l’univers de la cigarette électronique.
Ceci étant dit, on remarque le soin apporté aux courbes de la box. Les arrêtes chanfreinées présentes sur les bords des surfaces participent à l’ergonomie et à l’esthétique du kit. Les deux faces de la box sont lisses et offrent un grip confortable.
La face gauche de la box présente un immense écran couleur tactile 2,4″ qui affiche la puissance en Watts jusqu’à 230 sur un véritable compteur de vitesse.
La surface de la façade avant de la box est occupée par une grande gâchette servant à déclencher la vaporisation. On ne peut actionner cette gâchette que sur sa partie supérieure. Un bouton secondaire est placé au dessus de cette gâchette, il a pour fonction de verrouiller et déverrouiller l’écran tactile.
Le panneau latéral de la G-Priv3 est amovible et cache l’emplacement dédié aux deux accus 18650 (non fournis). Il est équipé de quatre aimants assez puissants pour garantir un parfait maintien à la box. On accède au compartiment en soulevant la partie basse du panneau.
On regrette l’emplacement du port USB-C placé sous la box. Cette innovation aurait mérité d’être placée de manière visible sur cette dernière afin de pouvoir poser verticalement l’appareil pendant la charge.
LES FONCTIONNALITÉS DE LA BOX G-PRIV3
La box s’allume de manière classique en effectuant cinq pressions sur la gâchette. Le logo de la marque apparaît et fait place à ce fameux compteur de vitesse sur un fond carbone. La résolution de l’écran est bien meilleure que sur les anciennes versions G-Priv et la luminosité est excellente. L’interface quant à elle a subit un lifting et indique les informations principales :
- Menu
- Autonomie des deux accus
- Valeur de la résistance
- Puissance en Volt
- Compteur de Puffs
Le chipset IQ-G de Smok permet d’exploiter toute la puissance de la box en personnalisant les options proposées dans le menu :
- VW MODE : Ce mode de réglage classique permet de régler sa puissance en Watts et offre la possibilité de personnaliser le « Preheat » en mode Soft, Normal, Hard et Maximum.
- TC MODE : Un mode contrôle de température classique lui aussi, prenant en charge les résistances Ni, Ti et SS.
- MY MODE : 4 blocs de sauvegarde sont proposés afin de mémoriser vos réglages favoris. Très pratique lorsque l’on utilise plusieurs clearomiseurs équipés de résistances différentes.
Le compteur de Puffs est un véritable assistant personnel. On peut définir une limite de bouffées journalières et ainsi surveiller précisément sa consommation.
Enfin, l’option Thème permet de changer les couleurs du menu et de définir le timing de la mise en veille de l’écran.
LE CLEAROMISEUR TFV16 LITE DU KIT G-PRIV3
Le clearomiseur TFV16 Lite est la version mini du TFV16 de Smoktech. La capacité de contenance de son réservoir de forme « Bulb » est de 5 ml, pas mal pour une version « Lite ». Ce tank en acier est équipé d’un Top cap coulissant et sécurisé qui permet un remplissage propre et facile.
Le Drip tip 810 amovible présent sur le clearomiseur est en Delrin afin de protéger les lèvres d’une chaleur trop intense. Il affiche le même design acrylique que la box et s’harmonise en fonction du coloris sélectionné lors de l’achat.
Le double Airflow symétrique présent à la base du clearomiseur est de forme « oeil de cyclope ». Son placement favorise le refroidissement de la résistance en faisant circuler l’air directement sous cette dernière. La restitution des saveurs s’en trouve nettement améliorée.
LE SYSTEME « TOP FILL » POUR UN REMPLISSAGE PAR LE HAUT
Le clearomiseur TFV16 Lite est doté d’un Top Cap coulissant équipé d’un système de verrouillage afin de supprimer les risques de fuites. Un bouton placé discrètement sur le top cap permet de déverrouiller le mécanisme et d’accéder à l’orifice de remplissage.
L’orifice de remplissage est de forme allongé. Il est donc assez large pour accueillir tout type de pipettes et favorise un remplissage propre.
LES RESISTANCES TFV16 LITE COMPATIBLES AVEC LE CLEAROMISEUR TFV16 LITE
Le clearomiseur TFV16 Lite est compatible avec les résistances TFV16 Lite.
La structure en Mesh de ces résistances permet une chauffe rapide et uniforme du coton organique présent à l’intérieur de ces dernières.
Smoktech inclut deux résistances dans le kit :
- La TFV16 LITE CONICAL MESH 0.2 Ohm (préinstallée) : De larges arrivées de liquide pour une vaporisation chaude et savoureuse. Le réglage conseillé est de 60W à 85W.
- La TFV16 LITE DUAL MESH 0.15 Ohm : Structure en double coil avec deux arrivées de liquides pour une production de vapeur savoureuse et massive. Le réglage conseillé est de 60W à 90W.
Le gros avantage de ces résistances Smoktech est qu’elles sont très faciles à manipuler. On tire une résistance usagée afin de l’extraire et on pousse directement la nouvelle dans l’emplacement prévu sous le clearomiseur. Simple, efficace et propre.
NOS IMPRESSIONS SUR LE KIT G-PRIV 3 DE SMOKTECH
Le kit G-Priv3 ne vient pas du futur, il est en revanche dans l’ère du temps. Ses innovations par rapport aux anciennes générations de G-Priv lui donnent un intérêt certain. On apprécie la refonte totale de l’interface, désormais plus claire et plus accessible aux vapoteurs débutants, qui pourront élargir leurs horizons sereinement. Une évolution logique et réussie signée Smoktech.