Nous avons entre les mains le DotAio, un kit compact et très performant de chez Dotmod. Nous l’avons testé pour vous.
Un design signé Dotmod
On reconnait tout de suite la signature visuelle du fabricant américain : finition anodisée et marquage doré très élégant. Bien-sûr, le fameux switch doré et gravé est de la partie.
C’est un kit high-end qui va attirer l’œil des vapoteurs amateurs de beau matériel.
Une prise en main confortable
Les dimensions réduites du Dotmod AIO font que ce kit nous tombe dans la main. De plus la finition rend le touché agréable et doux. Le positionnement du switch permet une prise en main idéale et assurée lors de l’utilisation. La construction en aluminium anodisé permet de bien sentir ce kit en main.
Une vape polyvalente axée sur les saveurs
La conception du DotAIO et les résistances qui l’accompagnent permettent aussi bien de vaper en inhalation directe (résistance de 0.3 ohm) qu’en inhalation indirecte (résistance de 1.6 ohms). Ces résistances misent sur la restitution des saveurs. C’est donc l’idéal pour déguster des recette complexes ou même explorer les profondeurs aromatiques d’un eliquide mono-arôme.
Une autonomie surprenante
Sur un kit de ce gabarit on est habituellement limité en autonomie. Sur le DotAIO, on est pourvu d’une réserve de eliquide confortable de 2.7ml. L’autonomie n’est pas non plus restreinte. En effet, ce kit embarque un accu 18650 (non-fourni).
Une prise en main rapide
Le chipset du DotAIO détecte automatiquement la valeur de la résistance et lui délivre la puissance optimale. Elle est cependant paramétrable selon 4 plages de puissances prédéfinies.
La LED autour du switch indique la plage de puissance sélectionnée. Elle indique aussi l’autonomie restante dans votre accu.
On aime | On aime moins |
La finition sous le panneau | Le bouton de réglage |
La simplicité de prise en main | |
La performance de vape |
Je suis un grand fan de la dotaio.. pour vous dire j’en ai une classique en noir l’autre l’édition limitée transparente( à 119€ quand même..) c’est le modèle frost..et pour finir j’ai une dotaio SE j’étais curieux de voir ce qu’elle donnait et franchement je ne suis pas déçu.. les contours chromé sont superbe les panneaux en plastique ok mais sont gravés c’est du plus bel effet..et niveau qualité de vape elle est identique à la classique du pur bonheur..et vu que j’en ai trois j’utilise une pour les saveurs fraîche une pour les gourmands et la dernière pour le tabac.. toujours avec les résistances dotmod ou aspire en 0.7 ohm..air flow fermé de moitié et niveau puissance 3 leds sur 4.. avec un drip tip fin pour une vape en mtl.. vous m’avez compris j’adore les dotaio.. j’ai mis de côté toutes mes box électro et méca de même que pour les mods pourtant je tournais avec un stingray caravela pipeline pro mais non j’ai enfin trouvé le matériel qui me convient.. voilà je tenais à donner mon avis sur la dotaio je la recommande vivement pour les débutants qui veulent du super matos comme pour les experts..à bientôt tchao!!!!