RDA Drippers
Les drippers , ou RDA (Rebuildable Dripper Atomizer) , sont des atomiseurs reconstructibles sans réservoir. Se remplissant au goutte à goutte en déposant directement le liquide sur la résistance, ils s'adressent aux amoureux du goût qui souhaitent sublimer les saveurs de leurs e liquides.
Découvrez notre Top comparatif des meilleurs Drippers de l'année, disponible sur notre Blog !
- 1
Qu'est-ce qu'un dripper ?
Un Dripper, ou atomiseur RDA, est un type particulier d'atomiseur reconstructible. Dédié à une vape puissante en inhalation directe, il ne contient pourtant pas de réservoir. Il se compose d'une chambre d'atomisation et d'un plateau de montage, completé par une cuve plus ou moins profonde pour accueillir les mèches de coton et une petite quantité de liquide.
Besoin de plus d'informations ? Voir notre article qu'est ce qu'un dripper ?
Quels sont les avantages d'un dripper ?
Un dripper est un atomiseur reconstructible dédié à la restitution des saveurs. En plaçant le plateau de montage au plus près du drip-tip, et donc de la bouche du vapoteur, il permet de concentrer les saveurs des eliquide pour une vape au goût exceptionnel. N'étant pas doté d'un réservoir, un dripper est plus dédié à la dégustation de liquides et la vape "plaisir" qu'à une vape quotidienne.
Comment remplir un RDA ?
Contrairement à un RTA, un RDA n'a pas de réservoir permettant le stockage du liquide. Pour que la résistance soit constamment imbibée, il faut donc déposer du liquide au goutte à goutte directement sur le coil. Il faut donc vérifier régulièrement que les mèches de coton sont bien imbibées de eliquide.
Quel type de montage pour un atomiseur reconstructible dripper ?
Suivant le diamètre et la configuration du plateau de montage, vous allez pouvoir réaliser différents montages reconstructibles avec votre dripper RDA. D'un modèle à l'autre, vous pourrez ainsi opter selon vos préférences pour des montages en single ou dual coil, notamment si vous cherchez à produire énormément de vapeur.