Box BF (Bottom Feeder)
Une Box Bottom Feeder ou Box BF est un type de mod pour les cigarettes électroniques dédiées à l'utilisation d'un dripper. Équipée d'un réservoir souple (appelé squonk) directement intégré dans le corps de la batterie, la box BF electro permet d'alimenter son atomiseur reconstructible en e liquide par une simple pression sur le flacon.
Découvrez notre sélection de box BF double accu ou simple accu !
Qu'est-ce qu'une box BF ?
Voir notre article de blog sur les Meilleures Box BF !
Une box BF, ou Bottom-Feeder est un mod expert équipé d'un réservoir de eliquide. Comme son nom l'indique, il est conçu pour pourvoir alimenter un atomiseur par le bas grâce à système de pompe. Le flacon de eliquide intégré à la box est en effet conçu dans une matière souple pour pouvoir faire remonter le liquide d'une simple pression. D'ailleurs, on emploie parfois le terme de Squonk ou de Squeeze pour faire référence à ce système.
Un mod BF peut aussi bien être une box mod électro ou un mod méca. Le seul critère est la présence d'un réservoir de liquide dans le corps de la box. Notons cependant qu'il existe des mods modulables qui peuvent être transformés en bottom feeder simplement en changeant de capot.
Avec quel atomiseur utiliser un mod Bottom Feeder ?
Une box BF est conçue pour être utilisée avec un dripper RDA. Les drippers sont en effet des atomiseurs reconstructibles qui ne possèdent pas de réservoir : c'est pour cela que le réservoir de e liquide proposé par un mod BF est particulièrement intéressant !
Attention cependant, tous les RDA ne sont pas compatibles avec le bottoom-feeding. Avant de choisir un dripper à associer avec votre mod bottom-feeder, assurez-vous que celui-ci est livré avec un pin BF, équipé d'une ouverture permettant le passage du liquide.
Comment fonctionne une box Bottom Feeder ?
Le fonctionnement d'une box BF est assez simple. A l'intérieur de la box se trouve un réservoir de e liquide, qui prend la forme d'une bouteille souple. Une ouverture sur le boîtier de la box permet d'accéder à la paroi du flacon sans avoir à ouvrir son mod.
Le flacon n'est pas fermé : il est relié à un conduit qui mène jusqu'à la base du dripper, dont le pin BF permet le passage du liquide. Pendant la vape, il suffit de presser le flacon pour faire remonter du liquide le long du conduit pour alimenter la résistance de son dripper. Toute la subtilité réside dans le fait d'appuyer plus ou moins fort, pour faire remonter assez de liquide sans noyer sa résistance pour autant.
Quels sont les avantages d'un mod BF ?
L'avantage d'une box BF est qu'elle fournit un réservoir à un RDA, qui par définition, n'en comporte pas. Plus encore, elle permet d'obtenir une capacité en eliquide qui surpasse celle de n'importe quel clearomiseur ou atomiseur, la capacité moyenne d'une bouteille BF se situant autour des 10ml.