Puff
Une Puff est un type de cigarette électronique jetable et préremplie de e liquide. Le terme "puff" provient de l'anglais et se traduit en "bouffée", faisant référence à l'aspiration sur la vapoteuse. Pour cela, la puff cigarette dispose d'un système de vaporisation automatique déclenché par l'inhalation. La cigarette puff est donc parfaitement adaptée aux vapoteurs débutants. En général, ce modèle de e-cigarettes est proposé en puff sans nicotine ou avec sel de nicotine. Recyclables, ces pods jetables intègrent une résistance intégrée non interchangeable.
Découvrez le meilleur gout puff parmi notre Top 10 Puffs !
Présentation des puffs jetables
Plus qu'un phénomène de mode, les Puff envahissent l'univers de la vape tel un raz de marée depuis la fin de l'année 2021. Légères, compactes et simples d'utilisation, ces cigarettes électroniques jetables connaissent en effet un succès fulgurant après des vapoteurs débutants. De forme plate ou cylindrique, les Puffs représentent une alternative idéale pour les nouveaux vapoteurs en phase de sevrage tabagique.
Lancez vous dans la vape à petit prix et profitez de nos nombreuses offres de Puffs jetables ! Vous êtes à la recherche du meilleur goût Puff ? Découvrez notre Top comparatif des meilleures Puffs de l'année, disponible sur notre Blog !
⚡ Qu'est ce qu'une Puff ?
Une Puff est une cigarette jetable destinée aux ex fumeurs traversant une phase de sevrage tabagique. Ce type de cigarette électronique pas cher et pré remplie de e-liquide (avec ou sans nicotine) ne comporte aucun bouton de réglage. Grâce à leur format tout-en-un, les Puffs ne nécessitent aucune connaissance particulière. Elles sont composée d'une batterie en lithium, d'une cartouche pre remplie et non rechargeable, ainsi que d'une résistance pré installée et non interchangeable. Très pratiques, les Puffs jetables permettent donc aux vapoteurs de contourner les opérations manuelles liées au changement de résistance et au remplissage. Elles sont donc particulièrement appréciées par les nouveaux vapoteurs.
🎯 Les avantages d'une cigarette électronique jetable
Les cigarettes électroniques jetables présentent de nombreux avantages pour les vapoteurs débutants, ou désireux de faire leurs premiers pas dans l'univers de la cigarette électronique. Elles représentent une alternative efficace et peu onéreuse par rapport au tabac. Voici les principaux avantages d'une Puff :
- Format très compact et poids léger
- Déjà pre rempli de E Liquide
- Pas d'opérations de maintenance (remplissage, changement de résistance, chargement)
- Pas de bouton de déclenchement ! Les Puffs disposent d'un système de vaporisation automatique déclenchée par l'aspiration
- Prix attractif
👨🏫 Puff et cigarette électronique : quelles différences ?
La différence fondamentale entre une Puff et une cigarette électronique classique réside dans l'aspect jetable des Puffs. En effet, une cigarette électronique classique est conçue pour une utilisation quotidienne, à long et moyen terme. Au contraire, une Puff est une cigarette électronique à usage unique, destinée à être jetée lorsque sa réserve en E Liquide est vide. Une Puff peut donc convenir à un ex fumeur occasionnel et en aucun cas à une personne n'ayant aucun passif de fumeur.
Vous l'aurez compris, une cigarette électronique Puff possède une durée de vie limitée, généralement indiquée par un Nombre de bouffées. 400 Puffs, 600 Puffs, 1000 Puffs… Il existe de nombreux modèles adaptés aux différents besoins des vapoteurs.
🕵 Fonctionnement d'une puff en détails
Particulièrement adaptée aux ex fumeurs en période de sevrage tabagique, une puff est avant tout une cigarette électronique prête à l'emploi. Son principal avantage est sa facilité d'utilisation ! Vous ne trouverez pas de boutons de réglage ni de bouton de déclenchement sur une Puff. Ces cigarettes électroniques jetables possèdent un système de vaporisation automatique déclenchée par l'inhalation. Comme sur une cigarette traditionnelle, il suffit de tirer pour prendre une bouffée ! La Puff permet donc de conserver la gestuelle et les mêmes réflexes de tirage que sur une cigarette traditionnelle.
Aucune opération manuelle n'est requise sur une cigarette électronique de type Puff. En effet, la batterie n'est pas rechargeable et le réservoir de e-liquide n'est pas remplissable. Cela facilite grandement le quotidien des nouveaux vapoteurs, en pleine période de sevrage tabagique. L'aspect jetable est la seule différence entre une Puff et une cigarette électronique classique. Le fonctionnement est exactement le même ! La batterie envoie de l'énergie à la résistance, dont le coton imbibé de E Liquide chauffe, produisant ainsi une vaporisation.
🔧 Comment utiliser sa puff ?
Les Puff possèdent l'immense avantage de ne posséder aucun bouton de réglage. De la même façon que sur une cigarette traditionnelle, il suffit d'aspirer pour prendre une bouffée. Cela est dû à un système de vaporisation automatique déclenché par l'inhalation. Cet ingénieux système permet aux ex fumeurs de retrouver facilement leurs réflexes. Une Puff étant déjà pre remplie de E Liquide, elle ne nécessite aucun remplissage. Il en va de même pour les opérations de maintenance telles que le changement de résistance. Une Puff possède déjà une résistance intégrée (non interchangeable), qui n'a donc pas besoin d'être remplacée.
❔ Questions courantes sur les puffs
🕙 Quelle est la durée de vie d'une cigarette électronique jetable ?
La durée de vie ou l'autonomie d'une Puff cigarette est généralement indiquée en nombre de bouffées. Les batteries en lithium intégrées aux Puffs jetables sont donc conçues pour fournir l'énergie nécessaire au nombre de bouffées (Puffs) indiquées par le fabricant. À titre d'exemple, une cigarette jetable Wpuff proposant 600 Puffs (bouffées) possède une batterie de 600 mAh.
Une Puff proposant 600 bouffées correspond à l'équivalent de 2 paquets de cigarettes.
👌 Comment choisir sa puff ?
Nombreux sont les fabricants de cigarettes électroniques à s'être lancés sur le marché des Puffs. Il existe donc de multiples modèles de formes et d'autonomies différentes. Tout d'abord, il convient de déterminer le nombre de bouffées nécessaires à vos besoins (400 Puffs, 600 Puffs, 1000 Puffs).
Le E Liquide contenu dans les Puffs jetables est souvent proposé en plusieurs dosages de nicotine. Il vous faut donc choisir le dosage correspondant le plus à vos besoins. Il est à noter que le E Liquide contenu dans les Puffs jetables est souvent proposé en formule Sels de nicotine. Une formule idéale pour les nouveaux vapoteurs et efficace contre les sensations de manque.
Le choix du format de votre cigarette jetable est également un point à ne pas négliger. Il existe par exemple des Puffs jetables en forme de tube proposées par les marques Wpuff, Dinner Lady, Dot E.Series (DotMod).
Enfin, les Puffs sont proposés en de multiples saveurs. Des goûts fruités, mentholés, gourmands ou encore Classic Tabac. Choisissez le type de saveur qui vous convient pour le plaisir des papilles !
⚠️ Est-ce que la puff est dangereuse ?
Tout comme une cigarette électronique classique, une Puff est avant tout un dispositif de sevrage tabagique. À ce titre, une cigarette Puff ne doit en aucun cas être utilisée par une personne non fumeuse, au risque de créer une addiction à la nicotine. En effet, une Puff est une cigarette jetable et pré-remplie de E Liquide avec ou sans nicotine. Relativement faciles à se procurer et proposées à prix très attractif (entre 7 et 13€), ces appareils au design souvent coloré peuvent séduire enfants ou adolescents, et ainsi représenter une porte d'entrée vers le tabagisme.
Le principal danger des Puffs est plus environnemental que sanitaire. L'aspect jetable de ces cigarettes électroniques pas chères représente un préjudice écologique non négligeable. Constituées d'une batterie en lithium et de e-liquide contenant potentiellement de la nicotine, les Puffs contribuent à la pollution des sols et des océans. Il est donc important de recycler votre Puff jetable, en la jetant dans la poubelle de recyclage adaptée.
🕒 Comment savoir si sa puff est fini ?
L'autonomie d'une cigarette Puff est généralement indiquée en nombre de bouffées, contrairement aux cigarettes électroniques classiques où l'autonomie de batterie est indiquée en milliampères. 600, 700 ou 800 bouffées : cette information est généralement inscrite sur le packaging du produit. Il est néanmoins difficile de quantifier le nombre réel de bouffées offertes par une Puff. Ce nombre est influencé par la durée et par l'intensité des bouffées prises par le vapoteur.
L'indicateur démontrant que votre puff est finie est l'arrêt pur et simple de cette dernière. Deux raisons expliquent ce phénomène :
- La batterie (non rechargeable) de votre puff est à plat
- Le réservoir de e-liquide est vide
Certaines cigarettes électroniques jetables sont équipées d'une Led qui, lorsqu'elle clignote, indique la fin de votre Puff.
♻️ Peut-on recycler sa cigarette puff jetable ?
Il est tout à fait possible de recycler sa Puff jetable après utilisation. Néanmoins, il n'est pas toujours aisé de procéder au tri sélectif selon le type de Pod que vous possédez. Dans la majeure partie des cas, les cigarettes jetables sont scellées et leur batterie en lithium ne peut être extraite. Dans ce cas de figure, nous vous proposons de nous renvoyer vos Puffs jetables afin que nos équipes logistiques procèdent au tri sélectif ! Ajoutez simplement la mention "recyclage Puff" à votre enveloppe ou votre colis, avant de nous l'envoyer à l'adresse suivante :
CigaretteElecZI Delta, 57 Mnt de Saint-Menet 13011 Marseille
Certains modèles comme les Puffs Dot E.Series de la marque DotMod sont entièrement démontables afin de pouvoir procéder soi-même au tri sélectif. Il est donc possible sur ces modèles d'extraire la batterie en lithium via un capuchon situé sous la base de votre Puff.
- Nous appeler
- Nous envoyer des pièces jointes (photos, vidéos...)