Comment amorcer ma résistance ?
Que signifie "amorcer" ma résistance ?
Pour rappel, une résistance est composée d'un fil résistif, qui est chauffé par la batterie, et de coton, qui a pour rôle de mettre en contact le liquide avec le fil de résistif.
L'intérêt d'amorcer votre résistance avant de vaper est d'éviter de la faire chauffer avant qu'elle soit imbibée de e-liquide. En effet, une résistance mal imbibée risque de voir son coton brûler, et ainsi provoquer un dry-hit avec un goût très désagréable de brûlé.
Vous l'avez compris, il ne faut JAMAIS allumer votre batterie sans avoir amorcé votre résistance.
Comment bien amorcer ma résistance ?
La méthode simple :
Etape 1 : Remplissage du réservoir en e liquide.
Remplissez votre réservoir de e-liquide en évitant d'en introduire dans le tube central et en respectant le niveau max.
Etape 2: Laisser la résistance s'imbiber
laissez la résistance s'imbiber de e-liquide pendant au moins 10 à 15 minutes. L'idéal est de bien remplir votre réservoir et de laisser votre e-cigarette à la verticale.
La méthode avancée :
Etape 1 : Humidifier directement la résistance
Avant d'installer votre résistance insérez quelques gouttes de e-liquide directement à l’intérieur de la résistance. Généralement, il est possible d’apposer le liquide directement sur le coton via l'ouverture du haut et des orifices latéraux). Vous pouvez installer votre résistance.
Etape 2 : Faire remonter le liquide
Cigarette électronique éteinte et airflow réglé au minimum, aspirez comme si vous étiez en train de vaper. Répétez ce geste au moins 5 fois pour bien faire remonter le liquide dans le coton.
Etape 3: Laisser la résistance s'imbiber
laissez la résistance s'imbiber de e-liquide pendant au moins 10 à 15 minutes. L'idéal est de bien remplir votre réservoir et de laisser votre e-cigarette à la verticale.
Etape 3 : Vapez doucement
Si votre cigarette électronique vous permet de choisir votre puissance de vape, commencez avec la puissance la plus faible de la plage de puissance permise par votre résistance.