Les Bases
Les bases neutres , composées de PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale) en proportions variées, forment comme leur nom l'indique la base de votre mélange pour DIY de eliquide. Faites le choix parmis nos nombreuses bases neutres et réalisez toutes vos envies DIY !
- 1
Qu'est-ce qu'une base neutre ?
Une base neutre, comme son nom l'indique, est une base pour e liquide qui ne contient ni arômes ni nicotine. Composée uniquemement de PG/VG , elle permet de donner sa consistance au e liquide DIY . C'est la composition de cette base neutre qui définit le rendu des saveurs et la production de vapeur offerte pas le e liquide final : elle ne doit donc pas être choisie au hasard !
Quelle base neutre choisir ?
Au-delà des différentes marques et tailles de flacons, une base neutre doit être choisie en fonction de son ratio PG/VG. Plusieurs éléments doient ainsi être pris en compte : le matériel de vape , et les sensations recherchées.
Si vous vapez avec un matériel de vape expert, vous devez impérativement vous tourner vers des bases contenant beaucoup de VG, au moins 60%, pour éviter les fuites de liquides. A l'inverse, si vous vapez avec du matériel débutant, nous vous conseillons d'éviter une proportion de VG supérieure à 60%.
Concernant les sensations de vape, vous devez juste garder en tête que plus de VG signifie plus de vapeur et que plus de PG signifie plus de saveurs et un hit assez prononcé. Un ratio 50/50 offre une vape parfaitement équilibrée entre un volume de vapeur satisfaisant et des saveurs fidèlement restitutées.
Comment utiliser une base neutre ?
Même si elle peut techniquement être vapée seule, une base neutre doit être mélangée avec des arômes concentrés avant d'être vapée, a moins que vous soyez à la recherche d'une vapeur neutre. Si vous souhaitez vaper un e liquide nicotiné, vous devez également ajouter des boosters de nicotine à votre mélange et ainsi obtenir la concentration en nicotine de votre choix.